Un p’tit bolo en passant pour l’édition de ce matin: en introduction, 5 pages consécutives de faits divers dignes du Journal « du » Québec…
Source: Cynthia St-Hilaire, Le Soleil, 15 juillet 2007.
Une vingtaine de chantiers en cours, 21 000 ouvriers, 21 millions d’heures travaillées : 2008 s’annonce comme une année record dans le secteur de la construction à Québec.
Le record datait de 1973, avec 20,6 millions d’heures travaillées.
Et les records se multiplieront au cours des prochaines années, croit Pauline Dupuis, économiste à la Commission de la construction du Québec (CCQ).
«En raison des projets annoncés, on s’attend à une croissance continue», note-t-elle. Parmi les chantiers à venir, Mme Dupuis cite la construction du pipeline d’Ultramar reliant Québec et Montréal, l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Québec et Rabaska. (…)
«On peut qualifier cette édition de succès sans précédent tant par la qualité de la programmation offerte que par la participation du public», se félicitait hier le président du Festival d’été, Louis-Philippe Baillargeon.
Conscient que la hausse de 45 % des ventes de laissez-passer n’est pas étrangère à l’effervescence du 400e, ni au contrôle resserré à l’entrée des sites, le directeur général par intérim Claude Doré constatait pour sa part que l’avènement des bracelets de couleur en complément du laissez-passer clignotant est une solution imparfaite. Des fraudeurs ont en effet encore sévi. «Il y a un travail de séduction qui est encore à faire», a-t-il jugé. (…)


