Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les placettes publiques de la rue de l’Église

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 août 2025 5 commentaires

La rue de l’Église à Québec est connue pour son aménagement urbain convivial et son mobilier urbain coloré. La rue a été rénovée pour améliorer la mobilité durable et offrir une expérience agréable aux piétons, avec une promenade piétonne, une piste cyclable protégée et des trottoirs élargis. On y trouve également des supports à vélos et des placettes publiques. (IA)

* Selon vous, est-ce fréquenté ou non ?

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


5 commentaires

  1. Antoine

    4 août 2025 à 14 h 49

    C’est malgré l’effort selon moi un exemple de mauvais design, des bancs collés sur les autobus, presque pas de zones sécurisées, etc… trop d’efforts on dirait que ca été fait par des enfants qui voulaient tout faire…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Le lecteur assidu

    4 août 2025 à 14 h 51

    🔲 « Selon vous, est-ce fréquenté ou non❓ »

    ⚫️ Tout simplement non.

    🟢 Un endroit bien réussi, la rue Maguire; là on est « ailleurs ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean F.

    4 août 2025 à 15 h 47

    J’habite tout près. Ma perception de l’achalandage; on ne se bouscule pas pour s’asseoir au bord de la Route de l’Église! Le secteur du glacier Frisson est occupé un peu lorsqu’il fait beau. Les alentours des arrêts de bus aussi. La placette sur Le Noblet, c’est vraiment tranquille. La pétanque n’est pas très populaire cette année!
    Une aberration totale DEPUIS PLUSIEURS MOIS: une multitude de cônes oranges sont laissés en bordure dans le secteur de la bibliothèque Monique-Corriveau, alors qu’il n’y a pas de travaux en cours. Un camion de Bell bloque la rue de temps en temps pour de la maintenance dans un trou d’homme. Mais on parle de quelques heures de temps en temps. Et les superbes cônes oranges restent à sécher sur les trottoirs. Pas très chic tout ça!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. marc

    4 août 2025 à 17 h 04

    pour animé une placettes rien de mieux qu’un ( food cart ) vélo pour vendre et créé de l’animation et des profits ; une bonne façon de développé de jeunes entrepreneurs
    https://www.worksmancycles.com/v-it-s.html

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Roger

    5 août 2025 à 07 h 50

    Pour moi, c’est comme un restaurant ou un bar qui sa terrasse qui donne… sur un parking. Je ne trouve pas ça très chic, et ça ne me donne aucunement le goût d’y aller.

    La route de l’Église reste et sera toujours très passante en automobile; Ste-Foy est une banlieue. Je comprends qu’on ne désire pas s’arrêter sur un banc, et jaser parmi le fume des autobus.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

soixante trois  −  55  =