Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Métrobus saturés : le SRB d’Hamad ne propose pas de solution pour la Haute-Ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 octobre 2025 1 commentaire

Érik Chouinard
Radio-Canada

Selon les données du Réseau de transport de la Capitale (RTC), les trajets des métrobus 800 et 801 continuent d’être saturés cet automne à l’heure de pointe matinale. L’achalandage est entre autres important en Haute-Ville, entre la côte d’Abraham et l’avenue Belvédère, un tronçon que le tracé principal du service rapide par bus (SRB+) proposé par Sam Hamad ne desservirait pas.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, SRB, Transport en commun.


Un commentaire

  1. Marie-Pier

    30 octobre 2025 à 14 h 15

    Je vous invite à regarder le nombre de véhicule qui utilise les voies réservés pour les autobus et qui nuisent à la circulation des autobus.

    je vous invite aussi a regarder les véhicules stationnés dans la voies réservé entre turnbull et des érables… sans parler du partage de la voie jusqua belvédère…. les autobus doivent circuler entre des véhicules stationnés a droite et des véhicules qui dépassent les limites de vitesse à gauche… aucune paix d’esprit qui améliore la fluidité.

    je vous invite aussi a circuler dans la voie de droite en direction est sur RenéLévesque….. impossible de rouler plus de 40km/h sans avoir l’impression d’être dans un sac de popcorn au micro-ondes…..

    Difficile d’assurer un service efficace avec autant de nuisance…… les solutions sont simples…

    DES VOIES RÉELLEMENT EXCLUSIVE AU AUTOBUS. ET DES VOIES DE CIRCULATIONS LISSES :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

soixante huit  −    =  66