Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les Terrasses Maisonneuve: nouveau projet immobillier important

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 avril 2004 8 commentaires

Christian Savard m’apprend qu’« il y un nouveau projet immobillier important (…) offrant des logements de luxe. C’est situé sur René-Lévesque ET sur Maisonneuve entre Turnbull et Salaberry. Un immeuble de 6 étages qui va remplacer l’ancien concessionnaire automobile “Maisonneuveâ€? juste à côté du Tutti Frutti. »

MAJ: Photo de la pancarte gracieusetée de Frédéric Marcil

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Logement locatif ou social.


8 commentaires

  1. Antoine

    7 avril 2004 à 08 h 38

    Ouain… on s’est beaucoup forcé côté architecture…. Ca ressemble au St-Patrick en version allègée…. Un gros bof… quoi dire d’autre

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jaco

    7 avril 2004 à 14 h 04

    Ce projet me semble tres correct…rien a redire!
    Il respecte les baremes d’intégration; il est « politically correct » c’est déja ca
    de pris!

    p.s.(ici je me parle a moi-meme, vous occupez pas) « quand est-ce qu’on va pouvoir se permettre de sortir du « modele » politically correct en brique brune caca qui n’offense personne? » Ce syle est en train de jouer le role qu’a joué le style « beaux-arts »…ce style a l’avantage d’etre rarement rejeté; il correspond au menu de resto : steak-patates-petits pois , on peut toujours s’en accomoder! « 

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Aristobule

    7 avril 2004 à 19 h 18

    Vive les projets audacieux… qui sauront transcender les âges…

    Audacieux : n’est-ce pas ce mot que l’on employait pour qualifier le futur édifice Marie-Guyart lors de sa construction ? Audacieux, certes, mais nullement apprécié. Prière de ne pas réitérer ce genre d’audace.

    Toutefois, les erreurs du passé ne devraient pas servir de paravent au manque d’originalité dont fait preuve ce projet d’habitation.

    Originalité, mais aussi intégration, car à une construction originale viennent immanquablement s’adjoindre trente avenues de bungalows déglingués. C’est frustrant.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jaco

    7 avril 2004 à 21 h 58

    Le manque d’originalité que je déplore n’est pas tellement l’architecture; on ne peut demander a l’architecte de réinventer la roue surtout pour un simple projet d’habitation…
    Non , il s’agit plutot des couleurs,des matériaux et des aménagements: des détails quoi !

    Prenons comme point de comparaison nos villages patrimoniaux(baie-st-paul, ile d’Orleans,cote de Beaupré) le modele architectural est assez similaire(toit a 2 versants etc etc) mais que de couleurs! que de variétés dans les détails!
    tel maison a le toit d’un rouge vif…son voisin a le toit vert pastel et les boiseries jaune, l’autre est plutot vermillon,l’autre orange prune etc etc
    Toute cette variété on la retrouvait jusque dans le vieux -quebec puis quelqu’un a dit: »Assez c’est assez dorénavant toute nouvelle construction devra etre brune caca , de cette facon il n’y aura plus de chicanes …
    Alors depuis ce temps on ne construit plus qu’en brun caca et effectivement il n’y a plus de chicanes…morale de l’histoire

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. simon saint-gelais

    10 avril 2004 à 10 h 19

    Je me demande pourquoi, dans le projet, ils ont gardé le stationnement qui donne sur Maisonneuve.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Francois Maxime

    9 août 2004 à 10 h 35

    Un projet remplacant le projet TERRASSES MAISONNEUVE sera lancé sous peu (probablement ce mercredi)… Il ne sera plus question, toutefois, d’appartements à louer, mais bien de condo de luxe. Le bureau des ventes sera situé sur René-Lévesque, en face du Izba Spa.

    À suivre!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Peter

    16 octobre 2008 à 23 h 57

    Trouver un nom plus original ! La vraie Terrasse-Maisonneuve se trouve en face de l’hopital du même nom dans Cité-Jardin .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler