Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fin de l’épisode municipal pour Marc Bellemare

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 décembre 2007 3 commentaires

Source : Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, 31 décembre 2007

Après avoir récolté un maigre 4 % à l’élection municipale du 2 décembre, l’avocat Marc Bellemare quitte la direction du parti qu’il a fondé, Vision Québec. L’économiste Jean-Paul Gravel le remplace temporairement à la tête du parti, jusqu’à ce que les membres élisent un nouveau chef, quelque part en 2008.

«M. Bellemare a convoqué une réunion extraordinaire le 26 décembre pour nous faire part de son intention de ne pas se représenter une quatrième fois à la tête de Vision Québec», a expliqué hier le président du parti, Sébastien Tessier.(…)

la suite, et un retour dans le temps pour relire le compte-rendu de la soirée qui a fait tout basculer pour l’ancien ministre de la justice

Erreur stratégique et le charisme de Mme Boucher ont tué dans l’oeuf la carrière municipale de Marc Bellemare. Quelle serait la ville aujourd’hui sans la décision de Mme Boucher de se présenter ? La lutte entre Larose et l’avocat de Québec aurait été chaude et qui sait qui aurait remporté les clés de la ville. Mais la réalité est tout autre et Marc Bellemare n’a pas réussi à rassembler les gens dans sa « vision sportive » de Québec. Par contre je suis sur qu’il pourra continuer son excellent travail comme « protecteur » des accidentés de la route. Reste à savoir maintenant quelle sra la décision de Claude Larose…

Voir aussi : Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. Rene

    31 décembre 2007 à 23 h 15

     ou annuler
  2. Jeff M

    1er janvier 2008 à 11 h 54

    « protecteur » des accident de la route…
    Arrêtez moi ça! On l’a pas souvent entendu dire, mais le no-fault québécois est davantage un exemple à suivre pour les compagnies d’assurance et d’autres États. La grande motivation d’abolir ce système est pour donner plus de travail à des avocats de son espèce.

    Et point de vue communication publique, il était un excellent somnifère.
    Désolé de commencer 2008 en râlant, mais ce gars est complètement insipide pour moi.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Emmanuel

    2 janvier 2008 à 17 h 50

    Ne sortez pas le champagne trop vite…il va surement encore changer d’idée sous peu!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler