Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ordre des mécènes à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 mai 2008 1 commentaire

Euhh… est-ce que la nouvelle est reliée à l’urbanisme à Québec ? Je me posais la question. Et vous me direz si j’ai tort. Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires.
Mais comme M. Lassonde est honoré pour un projet (Musée National des Beaux-Arts) et M. Simons pour notre magnifique fontaine de Tourny, je crois que la nouvelle doit être diffusée sur Québec Urbain.

La Ville de Québec est heureuse d’annoncer la création d’un nouvel ordre de reconnaissance consacré au mécénat. Cette distinction vient souligner la contribution philanthropique de citoyens qui ont contribué à la réalisation de grands projets pour l’embellissement de la ville ou dans les domaines culturels, des loisirs et des sports. Les premiers à recevoir l’Ordre des mécènes sont messieurs Pierre Lassonde et Peter Simons. Le maire de Québec, Régis Labeaume, leur a remis une broche en or 10 k créée par l’artiste-joaillier, Michel Latouche, ainsi qu’un certificat d’honneur lors d’une cérémonie, ce matin.

« En créant cet ordre, je désirais reconnaître l’apport indispensable des mécènes au développement de la ville. C’est une manière toute particulière de les remercier. Je voudrais que cet honneur favorise la mise en lumière des contributions, souvent discrètes, de gens dont les activités dépassent leur intérêt personnel et qui choisissent de redonner à leur milieu », a déclaré monsieur le maire. (…)

La suite et Mécène

Voir aussi : Conférences / évènements, Québec La cité.


Un commentaire

  1. Fernand Trudel

    15 mai 2008 à 18 h 43

    C’est une bonne idée. Ces gens fort argentés sont parfois dans l’ombre et un prix honorifique comme ca leur permet de dénouer les cordons de la bourse pour aider le milieu qu’ils habitent. Ca devient un incitatif pour eux car ils ont tout, sauf la reconnaissance publique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler