Malgré les dires de P.D.G. du port ayant été rapporté dans les médias et Québec urbain, Léonce Naud croit toujours en son projet. « En fait, le concept
d’ouvrir la tête du bassin Louise à l’usage de toute la population se
porte mieux que jamais ».
Selon lui, le projet « secret » du port ne se réalisera pas. « nous connaissons bien le projet en gestation “secrèteâ€? pour occuper la tête du bassin Louise », me mentionne-t-il mystérieusement, et « il nous surprendrait que la Loi maritime du Canada donne le mandat à des ports de se lancer dans la Culture… »
Selon le coloré personnage, la plage qu’il envisage n’est en fait que ce qui avait été promis et prévu lors du réaménagement des quais lors du tristement célèbre Québec 84

23 mars 2004 Ã 17 h 52
Ne serait-il pas possible d’eménager ce fameux « marché Buy made in Quebec » à l’endroit de celui du Vieux-Port ? Le site est-il trop petit ? Pourquoi ne pas intégrer ce brillant projet récréo-touristique de faire une plage du Bassin Louise à une toute nouvelle requalification du marché ? Le site est telement enchanteur ! Il faut quelque chose de plus urbain et de moins « banlieue » en tous cas. Mais est-ce possible dans ce quartier déserté par les citoyens ?
Signaler ce commentaire
25 janvier 2005 Ã 00 h 47
Qui va s’y baigner.
Qu’on laisse l’agora en lieu et place…
La vraie culture avant les petits amis et les projets élitistes et électoralistes…
Signaler ce commentaire
14 avril 2006 Ã 17 h 03
Une plage au coeur de Québec serait un atout touristique indéniable. Québec est une ville maritime. En temps qu’européen, je suis surpris que ce idée extraordinaire, aussi simple, ne soit pas encore réalisée. Ce projet doit devenir réalité au plus vite! Nous qui manquons de plus en plus de lieux de baignade, nous sommes étonnés de constater que les autorités québécoises et canadiennes ne l’aient pas encore réalisé . Les romains avaient leurs bains, les citoyens de Québec doivent avoir leur bassin!
Signaler ce commentaire