Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Reportage: Marche du Coeur Cheerios (24 septembre 2006)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 septembre 2006 2 commentaires

Départ de la Marche, avec entre autres présences celles de Véronique Dicaire, Martin Pouliot (CFOM 102,9 FM) et Michel Lamarche (Radio-Canada 106,3 FM). Photo: Jean Cazes, 24 septembre 2006.

C’est dans le cadre enchanteur de la Base de plein air de Sainte-Foy [billet] et en présence de la chanteuse et comédienne Véronique Dicaire, marraine d’honneur provinciale de la Marche du coeur 2006, qu’avait lieu dimanche dernier cet événement annuel visant à appuyer la Fondation des maladies du coeur dans sa mission.

Faisant fi de la pluie glaciale à l’aube, les participants et les nombreux bénévoles ont été récompensés par le retour de la chaleur et l’apparition de belles éclaircies peu avant le départ officiel, à 11h00 (photo ci-haut).

Outre la compagnie de la sympathique marraine d’honneur et de plusieurs personnalités publiques dont Jean-Claude Crouzet (chef exécutif de l’Astral), l’auteur-compositeur Étienne Drapeau, l’accordéonniste Denis Côté, les Mini-Toupies et une amuseuse publique, notamment, assumaient l’animation de cette activité pancanadienne qui coincidait avec la Journée mondiale du coeur.

Le site de la Fondation des maladies du coeur. À consulter aussi, ce billet.

Photo: Jean Cazes, 24 septembre 2006.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics, Qualité et milieu de vie.


2 commentaires

  1. Carol

    26 septembre 2006 à 13 h 21

    He bien ! je vois ton travail finalement !
    Belle photo dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jocelyn Thémens

    26 septembre 2006 à 17 h 28

    Bravo à vous cher Jean pour cette belle visibilité offerte à la Fondation des maladies du coeur du Québec! Vos talents de photographe sont confirmés encore une fois (même qu’on peut imaginer du soleil à travers les images prises sur le vif)et vous savez mettre en valeur ce magnifique endroit des plus bucoliques qu’est la Base de plein air de Ste-Foy. Plusieurs Québécois l’ont d’ailleurs découvert grâce à la Marche du Coeur Cheerios.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler