Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Montréal: Les Bougon de la location

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 février 2007 4 commentaires

Source: La Presse.

« Acticles sensationnalistes! » diront certains. En tout cas, ces histoires d’horreur réflètent une réalité qu’on peut évidemment transposer à Québec et qui laisse à réfléchir…

Source: Katia Gagnon et Hugo Meunier, La Presse, 19 février 2007.

L’an dernier, après un reportage sur les taudis de Montréal [l’autre côté de la médaille], nous avons été inondés de courrier : oui, disaient en substance vos messages, les pratiques douteuses des mauvais propriétaires devraient être sanctionnées. Mais, disiez-vous aussi, les mauvais locataires existent.

En effet. Bon an, mal an, pas moins de 80 000 propriétaires portent plainte à la Régie du logement contre un locataire. La moitié de ses plaintes concernent le non-paiement du loyer. Sur 1,3 million de ménages locataires au Québec, c’est peu, plaide le porte-parole de la Régie du logement, Jean-Pierre Leblanc. Mais pour les propriétaires dont la vie est littéralement empoisonnée, par les mauvais locataires, c’est beaucoup. (…)

La suite.

Voir aussi : Logement locatif ou social, Qualité et milieu de vie.


4 commentaires

  1. Dave

    19 février 2007 à 23 h 14

    Je comprends pas pourquoi on montre des photos de moisissures lorsque l’on parle de locataires «bougons». Dans l’article auquel vous faites référence, on présentait cela aussi. Depuis quand les locataires sont responsables de ce phénomène? Quelqu’un veut bien m’expliquer?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Amélie

    20 février 2007 à 01 h 32

    Si un appartement est insalubre ca peux créer de la moissisure ou la présence de betioles nuisibles. Imaginer que des journaux pleins d’excréments contiennent du liquide donc le plancher va pourir plus rapidement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Carol

    20 février 2007 à 09 h 15

    On parle des locataires récalcitrant, mais on oublie de parler aussi des propriétaires, wqui ne respectent pas leurs responsabilités… que ce soit au niveau de la qualité du logement. ou autre choses.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Thomas Forget

    20 février 2007 à 09 h 49

    Ces articles font suite à une série d’articles publiés dans La Presse l’an dernier sur les mauvais propriétaires et tout ce que cela comporte.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler