Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


École Stadacona: Norplex veut aller de l’avant dès que possible

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mai 2011 3 commentaires

Maintenant que les tribunaux lui ont donné raison dans le litige qui l’opposait à la commission scolaire de la Capitale, le président de Norplex, Yves Doyon, compte aller de l’avant le plus tôt possible avec son projet de convertir l’ancienne école Stadacona en condos.

via Anne Drolet du Soleil.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


3 commentaires

  1. Chantal

    31 mai 2011 à 15 h 02

    Je croyais que quand on faisait une vente, on n’était pas obligé de donner au plus offrant?

    Selon moi, une commission scolaire ou un organisme gouvernemental devrait avoir en tête la conservation de la fonction communautaire de ses édifices. C’est le cas pour les anciennes écoles mais pour les églises aussi je crois! Dans le pointage de la soumission, cet élément devrait avoir le plus fort pointage! Mais bon!

    Je croyais sincèrement qu’on n’était pas obligé de vendre au plus offrant, tout comme la ville n’est pas obligé de donner des contrats aux entreprises qui demandent le moins cher (plus bas soumissionanire). Je me trompe?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    1er juin 2011 à 10 h 50

    J’ai une partie de mes souvenirs d’enfance dans cette école. J’ai même fait partie des brigadiers scolaires alors que j’étais en 9ème année. Oui, dans ce temps les brigadiers étaient les étudiants les plus vieux et les bénévoles. Ça a changé, aujourd’hui c’est du personnel syndiqué et payés par la ville et non la commission scolaire…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pier Luc

    2 juin 2011 à 22 h 07

    Je pense que l’idée de la commission scolaire de changer son fusil d’épaule était tout à fait morale. Mais il faudrait savoir s’il y a eu des documents signés. Du genre, une promesse de vente. Quand tu signe et qu’ensuite tu change les règles du jeux, là c’est pas très morale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler