Imaginez un supermarché rempli de produits du terroir québécois installé en plein cœur de la ville dans un édifice rénové de façon écologique. C’est précisément ce qu’offrira à partir de l’automne la Coopérative Les Grands Rangs. À la fois supermarché, traiteur et distributeur de produits du terroir, la Coop se dévoile sous toutes ses couleurs durant un apéro rempli de découvertes sur l’agriculture à l’échelle humaine, l’architecture écologique et les produits du terroir.
Invités : Michel Venne (Institut du Nouveau Monde), Pascale Tremblay (Agronome), Éric Proulx (Coopérative Les Grands Rangs) et Geneviève Mainguy (Tergos).
Issus du phénomène des « Green Drinks », un réseau actif dans plus de 300 villes dans le monde, Les Apéros allant vert sont un rendez-vous d’affaires bi-mensuel. Les interventions d’une vingtaine de minutes sont suivies d’un cocktail de réseautage et d’une dégustation de produits locaux et équitables.
Conférence au Musée de la Civilisation Mercredi 14 septembre 2011, 17H00
9 septembre 2011 à 14 h 59
Je suis de près ce projet depuis plusieurs mois et j’ai bien envie d’aller faire un tour au musée de la civilisation la semaine prochaine, même si ce n’est pas facile pour mon horaire.
C’est en fait la renaissance de la fromagerie/épicerie « L’Artisan et son pays » qui était situé sur la rue Saint-Joseph presque en face de l’intermarché. Celui-ci, un de mes commerces préférés du quartier, a fermé l’hiver dernier suite à un problème de négociation de bail. C’était l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux fromages du Québec.
Le nouveau local du projet situé au coin Caron/Saint-Joseph, serait beaucoup plus grand que l’ancien et ils prévoient en conséquence d’augmenter pas mal leur inventaire avec de nombreux fournisseurs/agriculteurs membre de la coop.
Un projet à encourager!
Signaler ce commentaire
9 septembre 2011 à 16 h 40
Merci pour les infos.
Signaler ce commentaire
9 septembre 2011 à 17 h 14
magnifique initiative ! C’est un projet très emballant !
Signaler ce commentaire
9 septembre 2011 à 21 h 53
Attention au suremballage!
Blague à part, super concept! :) J’espère qu’il y aura une clientèle suffisante pour faire vivre ce commerce à cet endroit
Signaler ce commentaire
9 septembre 2011 à 22 h 20
c’est drôle. Après avoir posté mon commentaire, j’avais justement pensé à ça ! :c)
Signaler ce commentaire
10 septembre 2011 à 11 h 17
Le Soleil, sous la plume de Claudette Samson, apporte sa contribution par cet article:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201109/09/01-4433252-la-campagne-debarque-en-ville.php
Signaler ce commentaire
10 septembre 2011 à 11 h 19
Pour confirmer sa présence au Musée:
https://taktetik.wufoo.com/forms/inscription/def/Field22=mailchimp
Signaler ce commentaire
10 septembre 2011 à 21 h 22
@ J. Merci pour les informations. Irez-vous ? :)
Signaler ce commentaire
12 septembre 2011 à 12 h 04
J’en serai ! Projet tout à fait opportun et bon pour la santé !
Au plaisir de vous y voir,
Signaler ce commentaire
13 septembre 2011 à 14 h 16
J’espère y aller, je songe même devenir membre, la fermeture de l’Artisan a laissé un vide dans le quartier! J’ai hâte que ça ouvre!
Signaler ce commentaire