Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le transport en commun dépasse les cibles fixées

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 avril 2012 9 commentaires

Annie Morin
Le Soleil

(Québec) La première politique québécoise du transport collectif visait une augmentation globale de 8% de l’achalandage et de 16% de l’offre de services entre 2006 et 2011. L’achalandage a plutôt grimpé de 11%, le nombre d’heures de services de 19% et le nombre de kilomètres parcourus en autobus et en métro de 23% en cinq ans. À Québec, le Réseau de transport de la Capitale a fait légèrement mieux que cette moyenne.

La suite

Voir aussi : Transport en commun.


9 commentaires

  1. pbegin Utilisateur de Québec Urbain

    19 avril 2012 à 18 h 27

    Où était les cible de réduction des dépenses?

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  2. jb

    19 avril 2012 à 21 h 28

    les cibles de réduction de fautes d’orthographe n’ont pas été atteintes dans votre cas…

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  3. pbegin Utilisateur de Québec Urbain

    21 avril 2012 à 08 h 33

    « Où étaient les cibles de réduction des dépenses? »

    J’accepte le commentaire pour les fautes, je n’ai pas trouvé de fonctions d’édition, mais pour la pertinence voici ce qu’il y a derrière : On est en déficit, on a une dette monstrueuse, on se paie des services de luxe, les gouvernements, les médias et les groupes de pression sont déconnectés du reste de la population et se paient un party avec l’argent des autres…

    Les verdoyants, les porteux de carré rouge et une certaine catégorie de travailleurs profitent du service en commun, le reste de la population paie et ne veut rien savoir de ce service, d’où le besoin de faire le ménage et de réduire les dépenses… Pas de réduire la croissance, effectuer une décroissance!

    Vivement l’utilisateur payeur pour le transport en commun.

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