Annie Morin
Le Soleil
(Québec) Les voies réservées au transport en commun de l’autoroute Robert-Bourassa seront ouvertes au covoiturage d’ici la fin du mois de septembre, a assuré mercredi le ministre des Transports, Robert Poëti, en entrevue à Radio-Canada. «Fin septembre, ça va être en place», a-t-il déclaré.
4 septembre 2014 à 08 h 22
J’espère que le MTQ et le maire auront l’ouverture d’esprit de revenir en arrière si le covoiturage ne donne pas les résultats espérés.
Signaler ce commentaire
4 septembre 2014 à 10 h 33
Je ne peux m’empêcher de vous indiquer que je suis surpris par votre commentaire !
J’espère qu’ils trouveront d’autres solutions bénéfiques pour tous s’ils n’ont pas les résultats espérés :)
Signaler ce commentaire
4 septembre 2014 à 10 h 55
Co voiturage j’espère que ce sera trois personnes minimum et non juste deux ce qui serait ridicule
Signaler ce commentaire
8 septembre 2014 à 16 h 32
Dans le coin de Mississauga c’est 2 et ça fonctionne très bien. Il faut que ce soit 2 personnes, mais les bébés ne devraient pas compter.
Signaler ce commentaire
4 septembre 2014 à 11 h 02
Je trouve qu’on en fait un mélodrame inutilement.
D’abord, covoiturage à deux sur les autoroutes ça se fait dans beaucoup d’autres villes – et des bien plus grandes villes – sans qu’il n’y ait de problèmes. Même avec le type d’aménagement que nous avons, cela se fait ailleurs.
Ensuite, ils annoncent dans l’article qu’ils prévoient ajuster le nombre de passager autorisé si le covoiturage devait ralentir la voie.
Peut-on arrêter un moment d’être puriste avec l’autobus?
Signaler ce commentaire
4 septembre 2014 à 14 h 02
Il y a présentement une voies réservées qui fonctionnent très bien…. C’est assez normal que des gens s’inquiètent qu’on souhaite mettre des voitures en travers.
Dans tous les cas, j’imagine qu’on verra…
Signaler ce commentaire
6 septembre 2014 à 09 h 33
Très bien ? Pour le peu d’autobus oui… mais dès l’ouverture des voies réservées, ça coince, et bien au-delà de la simple autoroute Robert-Bourassa. Ça refoule sur Félix-Leclerc et dans les boulevards de Sainte-Foy. En enlevant un peu de stress sur les voies en acceptant des gens qui eux-aussi font leur part pour le trafic et l’environnement, tout le monde y gagne.
Signaler ce commentaire