Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une placette éphémère pour le quartier Saint-Sauveur

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 juillet 2016 Commentaires fermés sur Une placette éphémère pour le quartier Saint-Sauveur

Source : Mathieu Turgeon, Québec Hebdo (21 juillet 2016)

Après Maguire et Limoilou, c’est maintenant au tour du quartier Saint-Sauveur de recevoir sa place éphémère. Le rendez-vous est donné aux coins de Saint-Vallier Ouest et des Oblats.

Jusqu’au 15 octobre, les gens qui passent dans ce secteur pourront profiter des installations du projet de collaboration entre la Société de développement commercial (SDC) de Saint-Sauveur et des artistes, dont Valérie Pelletier et l’atelier Le Banc. «On voulait créer un lieu de rassemblement et offrir aux gens du quartier un lieu pour se rassembler, pour échanger, juste pour observer la vie de quartier», explique Gabrielle Sainte-Marie, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.

Les places publiques s’installent de plus en plus à Québec. Pour l’atelier Le Banc, il s’agit d’un cinquième projet dans la région. Le dernier en liste était la place éphémère Charles-H.-Blais sur l’avenue Maguire, une réussite selon Mélanie Trottier. «La place Maguire est vraiment un grand succès. On avait à peine installé les modules que déjà les gens venaient. Ça a vraiment permis aux gens de se réapproprier l’endroit. Chaque fois que j’y vais, c’est plein.»

Article complet

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Art de vivre en ville, Qualité et milieu de vie.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.