Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Huit bornes interactives au Grand Marché

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 janvier 2019 1 commentaire

Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 28 janvier 2019

La Ville de Québec va faire installer huit bornes interactives, au coût de 250 000 $, pour bien guider les visiteurs du futur Grand Marché vers les produits agroalimentaires de la grande région de la Capitale-Nationale.
Ces équipements «d’affichage dynamique» seront installés à l’intérieur du Marché pour permettre «une expérience client des plus conviviales», lit-on dans un sommaire décisionnel de la municipalité rendu public plus tôt cette semaine.
Il y aura huit bornes, neuf écrans et deux tablettes pour diffuser de l’information sur les commerçants, les produits, les conférences et ateliers, ainsi que sur les nouveaux arrivages. De ce nombre, trois bornes interactives mobiles seront mises à la disposition des régions de la Capitale-Nationale.
Ces 250 000 $ seront puisés à même «la Vision entrepreneuriale Québec 2023», un fonds du gouvernement du Québec géré par la municipalité.
Aux yeux de Québec 21, il ne fait aucun doute que les 250 000 $ doivent être additionnés au budget de 24,8 millions $, ce qui porterait le total à plus de 25 millions $.

la suite

Grand Marché : vue de la façade.

Voir aussi : Arrondissement Limoilou, Ville intelligente.


Un commentaire

  1. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    28 janvier 2019 à 18 h 14

    Si elles marchent aussi bien que les bornes de stationnement…

    Labeaume est vraiment dans une orgie de dépenses à tout vent, on est loin du gars qui s’est fait élire( au départ) en promettant une saine gestion des taxes et un retour à la base

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *