Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet de construction d’une résidence pour personnes âgées avec épicerie au coin Robert-Bourassa/Chauveau.

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 mars 2019 5 commentaires

Un lecteur informé nous partage l’information suivante:

Bonjour M. Gobeil,

Voici une information qui pourrait peut-être intéressé vos lecteurs. Le Groupe Maurice semble prévoir la construction d’une résidence pour personnes âgées avec épicerie au coin Robert-Bourassa/Chauveau.

Je n’ai pas réussi à trouver de photos du projet mis à part ici (P.9).

Le lien avec le groupe Maurice a été trouvé ici (mandat 13).

Le zonage doit être changé pour cette zone et une consultation publique aura lieu le 20 mars prochain.

Je serais curieux de voir d’autres photos du projet s’il en existe!

En passant je vous remercie pour la qualité de votre blog! Je vous lis depuis plusieurs années et j’aime bien m’informer sur votre blog!

Bonne journée,

Sébastien

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières.


5 commentaires

  1. Julien

    10 mars 2019 à 19 h 09

    J’ai hâte d’en savoir plus…

    Une épicerie? Intriguant puisque le terrain appartient actuellement à la Coop IGA de l’autre côté de la rue… Il y a aussi un Métro juste un peu au nord sur Robert Bourassa. Peut-être un Provigo? Celui sur de l’Ormière qui déménagerait?

    Ou une épicerie plus locale?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. JP

    11 mars 2019 à 10 h 18

    Je me demande si il va y avoir une analyse d’impact sur la charge dans ce secteur pour les pieton/vehicule. Il me semble que ça commence à être lourd avec les futurs bloc multi-générationel au sud coin lebourgneuf/robert-bourassa et le Mesnil Vert toujours pas complété.

    À ce niveau, la possible augmentation de la fréquence de la traverse pietonière, l’ajustement du délais de traverse pour ces personnes qui vont par exemple aller en diagonale dans leur commerces de proximité, le nombre de véhicule qui va augmenter pour tourner à gauche en direction nord pour accèder au stationement des résident ou visiteurs risque tous d’avoir un impact. Peut-être sera-t-il nul, mais ce ne sont pas les promoteurs qui s’assure d’un développement urbain intelligent, à ce titre la ville non plus…

    Ça va être plaisant aussi pour les ambulances. Avec l’hopital chauveau et son urgence à heures réduite, ça veut dire que les ambulances vont devoir suivre le trafic pour sortir de ce coin jusqu’à leur urgence de deserte le matin jusqu’à 8h. Au moins ça ne devrais pas arriver le soir.

    Ça pourrait commencer à être interressant de faire passer le 804 sur Robert-Bourassa plutot que de l’ormière. Le 75 avec son parcours aux heures me semble insuffisant.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *