Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Records de ventes de propriétés en zone rouge : du jamais-vu en 20 ans à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 novembre 2020 1 commentaire

Jean-François Nadeau
Radio-Canada

Même en zone rouge, les acheteurs sont nombreux à chercher des propriétés dans la région métropolitaine de Québec. Un nombre record de résidences ont été vendues en octobre dernier.

La hausse moyenne des ventes est de 45 % pour l’ensemble des secteurs et des types de propriétés.

Dans toutes les catégories, la région de Québec enregistre des hausses de ventes records jamais vues en 20 ans, soit depuis que les données sont compilées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

« 2020 bat tous les records pour toutes les catégories d’actifs, dans tous les secteurs, notamment les secteurs périphériques à l’agglomération de Québec. Les gens se sont repliés sur le secteur immobilier. L’immobilier a été considéré comme une valeur refuge et un bien nécessaire », souligne le directeur du service d’analyse du marché de l’APCIQ, Charles Brant.

La hausse des ventes la plus marquée est sur la Rive-Sud, avec 66 % par rapport à octobre 2019, alors que dans la périphérie nord, les ventes ont grimpé de 49% durant la même période.

Les secteurs de Charlevoix et la MRC de la Jacques-Cartier semblent plaire aux télétravailleurs en quête d’un milieu de vie plus paisible.

La suite

Voir aussi : Maison.


Un commentaire

  1. CLESS

    4 novembre 2020 à 15 h 09

    En espérant que les prix restent abordables lorsque mon tour d’acheter une maison arrivera..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *