Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Construction d’une école primaire à l’allure futuriste dans Saint-Émile

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 janvier 2021 1 commentaire

Jean Garon
Portail Constructo

Le Centre de services scolaire de la Capitale dotera l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles à Québec d’une nouvelle école primaire de 300 places pour répondre à la forte croissance démographique du quartier Saint-Émile.

Le nouvel établissement scolaire sera situé au coin des rues de l’Apogée et de la Galaxie dans le secteur nord-est en développement, non loin de l’autoroute Laurentienne.

Le projet de construction de l’école Saint-Émile a fait l’objet d’un appel d’offres, en juin dernier, et a reçu sept soumissions d’entrepreneurs. C’est finalement Ronam Construction, de Lévis, qui a obtenu le contrat pour le montant de 12 128 700 $ le 17 juillet dernier. Les travaux sont en cours depuis le mois de septembre et ils devraient être complétés pour la rentrée scolaire en septembre 2021. En tout, le projet coûtera 15,6 millions de dollars.

La nouvelle école à l’allure futuriste conçue par la firme d’architectes Régis Côté et associés sera construite en forme de L sur deux étages, avec plusieurs sections de murs décalées en formes modulaires et en partie en porte-à-faux. Elle occupera une superficie nette au sol de 2 054 m2.

Le bâtiment sera érigé sur une structure hybride faite en acier et en bois. Les revêtements prescrits seront de la maçonnerie et des panneaux aluminium dans des couleurs claires. Les murs de chaque module seront largement ouverts par de grandes sections de fenestration et des murs-rideaux de pleine hauteur.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles, Institutionnel.


Un commentaire

  1. Jean-Yves

    6 janvier 2021 à 08 h 17

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *