Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le nouvel édifice de Lauberivière prêt à la mi-février

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 janvier 2021 Aucun commentaire

Source : Normand Provencher, Le Soleil, le 8 janvier 2021

Lauberivière, le plus important refuge pour itinérants de la capitale, prendra possession de son nouveau bâtiment le mois prochain. Actuellement dans sa dernière phase de construction, l’immeuble du quartier Saint-Roch sera terminé à temps pour la mi-février, au grand soulagement du directeur général Éric Boulay. Assis devant son téléviseur, mercredi soir, comme à peu près toute la province, M. Boulay avait surtout envie de savoir si le secteur de la construction allait être en mis en pause forcée pour un moment, ce qui aurait retardé le calendrier du déménagement. Le premier ministre Legault a finalement fait savoir qu’il allait «reporter la production de tout ce qui n’est pas essentiel».

«Je me préoccupais surtout de savoir si le chantier pouvait continuer. Dans le contexte actuel, je pense que c’était essentiel» laisse tomber M. Boulay.

Si tout va comme prévu, la direction de Lauberivière prendra possession le 16 février du nouvel immeuble situé sur la rue Xi’an, sur un terrain appartenant à la Ville, à deux pas du YMCA (ancien cinéma Place Charest).

«On aura alors les clés, mais ça va prendre quelques jours pour ‘partir’ l’édifice comme on dit. Dans la dernière semaine de février et la première de mars, ce sera le déménagement, qui devrait durer sept ou huit jours.»

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Institutionnel.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *