Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Début du chantier de rénovation de la bibliothèque Gabrielle-Roy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mars 2021 3 commentaires

Source : Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil, le vendredi 12 mars 2021

Le gros chantier de la bibliothèque Gabrielle-Roy est lancé dans le quartier Saint-Roch. Un peu plus tard et un peu plus cher que prévu, le concept de 43,3 millions $ devrait être livré en 2023.Déjà, des ouvriers s’affairent autour de l’ancienne institution du 350, Saint-Joseph Est. Mardi, ils installaient une palissade de béton et de bois dans les rues voisines afin de fermer le site.

Aussi, les déplacements en automobile seront perturbés. C’est d’ailleurs une publication au sujet du renversement du sens unique de la rue du Roi, à l’arrière de la biblio, qui a attiré Le Soleil sur place. Ce message vu sur Facebook était signé par le conseiller municipal du district de Saint-Roch—Saint-Sauveur, Pierre-Luc Lachance.

L’élu annonçait la nouvelle signalisation routière aux citoyens du quartier : «Juste un petit mot pour vous indiquer que la circulation se fera dorénavant de l’Ouest vers l’Est, soit de la rue Dorchester vers la rue de la Couronne sur la rue du Roi.»

Pourquoi cette modification? avons-nous demandé à M. Lachance dans une conversation privée sur Messenger. «Il y a un changement de sens pour la rue du Roi, effectif depuis [lundi] 9h», nous a-t-il confirmé. «Le changement de sens unique est dû au début de l’installation du chantier pour la bibliothèque.»

la suite

Le déménagement de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Institutionnel.


3 commentaires

  1. Marc

    12 mars 2021 à 07 h 48

    43 M $ sérieusement !!!! Le projet au concours d’architecture devait couter 20 M $…. personne ne questionne cela ? 43 M$ pour un style CLSC froid et sans ame… misère…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Nathan

    12 mars 2021 à 08 h 35

    Faut voir les rendus et la bibliothèque sur route de l’église. Fini, le bloc brun et sans âmes

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

un  +  trois  =