Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Nuvo Quartier

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 mai 2021 5 commentaires

Québec, le 20 mai 2021 – La Ville de Québec était présente ce matin à une pelletée de terre symbolique annonçant le lancement des travaux du projet Nuvo Quartier, un pas de plus dans la revitalisation du secteur D’Estimauville.

« Déjà en 2013 nous avions adopté un programme particulier d’urbanisme pour le secteur D’Estimauville afin de le dynamiser, a mentionné M. Régis Labeaume, maire de Québec. L’arrivée du projet Nuvo Quartier rencontre les objectifs du plan d’aménagement du secteur et confirme son statut d’artère stratégique, en y diversifiant les activités et en y aménageant un milieu de vie accessible et animé. »

Nuvo Quartier en est à la première phase d’un projet qui devrait, à terme, en compter six. La Ville poursuivra sa collaboration avec le promoteur afin que les phases subséquentes soient aussi en cohésion avec les orientations du programme particulier d’urbanisme (PPU).

Transport en commun

Accroitre l’efficacité du transport en commun est l’une des orientations du PPU. L’aménagement du pôle d’échanges D’Estimauville du tramway contribuera au développement du secteur en favorisant l’accès au transport en commun de façon efficace et sécuritaire.

La suite

Le projet. Un extrait: NUVO Quartier est un projet d’envergure qui comprendra 426 condos locatifs. La première phase sera prête pour habitation à compter de l’été 2022 et offrira 126 unités. NUVO Quartier sera localisé à proximité des bureaux gouvernementaux d’Estimauville, des voies d’accès principales dont le Tramway, piste cyclable, autobus, etc. À moins de 15 minutes de la Colline Parlementaire, de la Baie-de-Beauport et du Vieux-Québec, ce projet offrira une localisation sans pareil permettant un équilibre parfait entre le travail et les loisirs. Le lancement des locations se fera à compter de la fin juin 2021.

D’autres informations:

NUVO Quartier offrira une terrasse sur le toit incluant un immense spa, une salle commune incluant foyer et cuisine et comprendra 126 unités de condominiums locatifs sur la phase #1 et 426 unités au total sur l’ensemble du projet.

Le prix de nos unités inclus:

-Un rangement intérieur;
-L’air conditionné;
-Les 5 électroménagers;
-L’eau chaude;
-Un spa d’entraînement et de relaxation.

Nos prix débutent:

À partir de 1170$ pour les unités de type 3 1/2 offrant une superficie entre 661 pc et 827 pc.
À partir de 1381$ pour les unités 4 1/2 offrant une superficie entre 940 pc à 1041 pc.
À partir de 2134$ pour les unités 5 1/2 offrant une superficie entre 1325 pc à 1437 pc. Nos unités ayant 3 chambres sont toutes situées à l’étage penthouse (10e niveau).

Quelques informations pertinentes:

Les chats et les chiens de moins de 20 lbs sont permis
Nous n’offrons pas de location à court terme (bail minimum d’un an)
Nos stationnements intérieurs sont à 100$/mois
Nos stationnements extérieurs sont à 25$/mois

Voir aussi : Densification, Logement locatif ou social, Nouvel urbanisme.


5 commentaires

  1. « Le » lecteur assidu

    20 mai 2021 à 12 h 51

    ❤️ Oui, c’est un beau projet.

    ❤️ Oui, le coup d’œil est fort agréable.

    ❤️ Oui, et j’y reconnais l’apport du Maire qui a réussi à amener 2 édifices du Fédéral🇨🇦, suivi de l’occupation prochaine de la CNESST; qui plus est, pour ceux qui ont pu « admirer» dans les années 70 l’architecture de type Woolco, ça ne devrait pas susciter de manifestation❗️

    👁👁 Malgré ces bouquets de fleurs bien mérités il faudra éviter, en autant que faire se peut, de reproduire à l’identique ou presque… au pourtour des 79 autres sites commerciaux déjà « spotés », semble-t-il, par la ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Luc

    20 mai 2021 à 19 h 38

    Mais quel beau projet…. Et à l’est qui plus est.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Louis Utilisateur de Québec Urbain

    20 mai 2021 à 20 h 25

    Est-ce que « condos locatifs » veut tout simplement dire « locatif de luxe » ou est-ce qu’il y a une différence légale entre un « condo locatif » et les autres logements locatifs ordinaire?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler