Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les quartiers de la Canardière : consultation

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 septembre 2021 Aucun commentaire

La Ville de Québec a lancé le 12 juillet 2021 une démarche de participation publique pour vous inviter à rêver les quartiers de la Canardière. Une réflexion s’avère nécessaire puisque les quartiers de Maizerets et du Vieux-Moulin sont en transformation et accueilleront de nombreux projets dans les prochaines années. L’arrivée du tramway, l’écoquartier D’Estimauville, l’Espace d’innovation D’Estimauville, le redéveloppement des Galeries de la Canardière, le nouveau complexe hospitalier (NCH) et la requalification de terrains pour des entreprises de haute technologie marqueront notamment cette évolution.

Si vous habitez, travaillez ou fréquentez les quartiers de Maizerets et du Vieux-Moulin, vous êtes invités à partager, d’ici le 27 septembre 2021, votre connaissance du milieu en répondant au questionnaire en ligne et en remplissant la carte collaborative. La Ville souhaite identifier vos besoins et vos attentes afin de bien orienter la planification du secteur.

Pour en savoir plus au sujet de la démarche des quartiers de la Canardière et pour répondre à la consultation en ligne, vous pouvez consulter le site Internet ici

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Consultation publique.

Poster un commentaire

ou

quatre-vingt-dix cinq  −  quatre-vingts huit  =