Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet d’immeuble locatif de 35 millions de dollars prioritaire aux étudiants de Laval

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 décembre 2021 Aucun commentaire

Source : David Rémillard, Radio-Canada, le 23 septembre 2021

L’entreprise québécoise d’économie sociale UTILE veut construire 200 logements réservés en priorité aux étudiants universitaires de Québec. Le projet mené en partenariat avec les associations étudiantes de l’Université Laval et divers partenaires a déjà l’appui du gouvernement provincial, qui accepte d’allonger 4,6 millions de dollars.

Le projet locatif évalué à 35 millions $ n’est pas à confondre avec le nouveau pavillon de résidences que souhaite ériger l’Université Laval sur son campus d’ici 2023. Il s’agit d’un développement distinct, mis de l’avant par l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE).

L’organisme à but non lucratif, basé à Montréal, n’a pas voulu commenter son projet, mercredi, mais prévoit faire une annonce plus tard cet automne. Radio-Canada a entre temps mis la main sur un sommaire décisionnel de la Ville de Québec qui confirmait cet été une aide financière de 200 000 $ à UTILE.

On y apprend que le nouvel immeuble serait d’une hauteur de huit étages et construit sur un terrain vacant du chemin Sainte-Foy, tout juste en face de l’entrée nord du campus de l’Université Laval, non loin du PEPS.

la suite

Terrain de l’ancien A&W sur chemin Ste-Foy

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

quarante quatre  −  trente cinq  =