Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Préparation en vue de la construction d’un nouvel immeuble sur la Cité Verte ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juin 2022 3 commentaires

Il semble que l’on prépare le terrain , à l’arrière de l’immeuble dont la construction a débuté en 2018, en vue de la construction d’un nouvel immeuble. Quelqu’un m’a affirmé que la nouvelle construction aurait 18 étages. Quelqu’un peut confirmer cette affirmation ?

Et d’autres photos prises par un lecteur (S. Cliche) qu’on remercie:

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Écoquartier.


3 commentaires

  1. Simon

    9 juin 2022 à 14 h 54

    Mon beau-père habite au Samuel Holland, voisin, et un gars du chantier lui a aussi parlé d’une tour de 18 étages. Je suis quand même très surpris! Ils vont vraiment bloquer la vue des résidents de la phase 2? Ah oui, c’est vrai, ils sont « juste » locataires, alors c’est pas grave.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Anonyme

    10 juin 2022 à 07 h 43

    Très plausible 18 étages. Je ne recommande pas à personne d’habiter dans un logement de Cromwell. Ils sont à l’argent sans aucune considération pour les humains.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. franks Utilisateur de Québec Urbain

    10 juin 2022 à 23 h 17

    Je suis allé voir en personne et j’ai également posé la question à un ouvrier. Sans m’avoir confirmé les 18 étages, il m’a dit que ce serait plus haut que les 12 étages des édifices voisins. Supposons que cette nouvelle tour a effectivement 18 étages, j’ai remarqué, en observant le terrain, que la base de la tour serait 2 étages plus bas que les édifices voisins à cause du dénivelé de la pente. Donc selon mes calculs, cette tour dépasserait d’environs 4 étages le sommet des tours voisines (12 étages + 2 étages en bas + 4 en haut = 18 étages)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

sept  +  trois  =