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Le RTC enregistre son meilleur taux de satisfaction depuis 2021

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mai 2024 Aucun commentaire

Au terme d’un sondage portant sur la qualité de ses services durant le premier trimestre de 2024, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) souligne avec enthousiasme la note de satisfaction globale de 88 % accordée par sa clientèle. Ce résultat, le meilleur enregistré depuis 2021, représente un bond de 10 points de pourcentage en comparaison avec le même trimestre l’an dernier. Il concorde également avec le moment où le RTC connait un retour moyen de 95 % de son achalandage, sa plus forte reprise depuis 2019.

Près de 650 répondants ont partagé leur avis sur le service d’autobus en répondant au sondage diffusé sur les médias sociaux et sur Voie libre, la plateforme de consultation en ligne du RTC. Les résultats illustrent notamment que :

Les critères ayant le plus d’impact sur la satisfaction des clients sont le respect des horaires (58 %), la courtoisie (32 %), la fréquence de passage (28 %) et la rapidité du parcours (20 %).

En comparaison avec le dernier trimestre de 2023, une hausse marquée de la satisfaction est observée en lien avec le respect des horaires (qui se mérite une note de 83 %, soit une hausse de 9 points de pourcentage) et la fréquence de passage (évaluée à 73 %, soit une hausse de 11 points de pourcentage).
Les répondants sont également satisfaits de la courtoisie des chauffeurs et des autres employés (92 %) et de la rapidité des parcours (88 %).

Les dimensions les mieux évaluées par les répondants sont la facilité d’accès aux véhicules (95 %), la fiabilité des autobus (95 %), la clarté de l’information (92 %), l’accueil et la courtoisie (92 %) et la température à bord (90 %).

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Voir aussi : 0 - Revue de presse, Transport, Transport en commun.

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