Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Déjà 15 M$ de projets privés accordés le long du tracé du tramway

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 mai 2024 Aucun commentaire

Stéphanie Martin
Journal de Québec

Même sans tramway officiellement sur les rails, trois projets totalisant près de 15 millions $ d’investissements privés ont obtenu le feu vert de la Ville de Québec, deux sont en attente de permis et huit sont en réflexion le long du tracé qui était prévu pour le réseau structurant, a appris Le Journal. Ce n’est que la «pointe de l’iceberg», selon le maire Marchand.

Ces chiffres, obtenus par l’accès à l’information, démontrent qu’il y a bel et bien de l’intérêt pour le développement le long du tracé identifié par la Ville de Québec pour son projet de tramway, estime le maire de Québec, Bruno Marchand, qui souligne que cela n’est qu’une portion de ce qui s’en vient. «Je vois passer la majorité des projets de construction avec l’administration et les permis qui ont été délivrés jusqu’à présent ne représentent que la pointe de l’iceberg», a-t-il mentionné dans une déclaration écrite qu’il nous a fait parvenir.

Rappelons que le projet de tramway a été mis en pause forcée par le gouvernement Legault jusqu’en juin, le temps que la CDPQ Infra analyse la situation.

Projets dans les cartons

Dans une demande d’accès, Le Journal a demandé la liste des projets qui sont dans les cartons. Déjà, trois ont obtenu des permis: un nouveau bâtiment d’habitation multifamilial de neuf logements et plus qui a été construit sur la 1re Avenue au coût de 10 M$, un nouveau bâtiment avec mixité d’usages au 1785, chemin de la Canardière au coût de 3,6 M$ et un agrandissement d’un bâtiment au 970, boulevard René-Lévesque Ouest au coût de 350 000$.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

96  −  quatre-vingt-dix trois  =