Annie Morin
Le Soleil
(Québec) Des investissements de 53 millions $ sont planifiés dans le port de Québec pour l’année 2012. C’est un sommet depuis les années 60. (…) À côté de la marina et du marché public, un nouveau développement immobilier est planifié, incluant possiblement un hôtel de grand luxe, des bureaux, des commerces et des stationnements.
31 mai 2012 à 18 h 56
J’espère qu’ils nous annonceront la construction de quelque chose de gros sur ce site. Un hôtel digne du château frontenac serais grandement apprécié dans ce secteur.
Signaler ce commentaire
31 mai 2012 à 20 h 39
Il n’y a pas déjà assez d’hôtel dans le secteur!??
Signaler ce commentaire
31 mai 2012 à 20 h 03
Je suis allé relire la mission du Port de Québec: «La mission de l’Administration portuaire de Québec consiste à favoriser et à développer le commerce maritime, à servir les intérêts économiques de la région de Québec et du Canada et à assurer sa rentabilité dans le respect de la communauté et de l’environnement.»
Les activités portuaires et maritimes de Québec génèrent annuellement au pays des retombées économiques de plus de 786 millions $. Ces activités permettent aussi de maintenir plus de 9750 emplois à l’échelle canadienne.
Le Port de Québec réalise chaque année des échanges commerciaux avec près de 60 pays situés aux quatre coins de la planète. »
l’article du soleil nous parle de ce projet: »À côté de la marina et du marché public, un nouveau développement immobilier est planifié, incluant possiblement un hôtel de grand luxe, des bureaux, des commerces et des stationnements. «L’accès pour la population reste un critère fondamental», assure M. Girard, qui espère soumettre des plans d’ici la fin de l’année. »
Quand une entreprise dévie de la mission qu’elle s’est donnée, ça ne donne habituellement pas de résultats probants. La mission du Port, c’est d’abord de développer le commerce maritime, pas de développer l’immobilier et des hôtels. On a perdu de vue le rôle premier.
Signaler ce commentaire
31 mai 2012 à 21 h 22
Loi sur l’administration portuaire de Québec. A l’article 7 et ses sous-paragraphes.
Enfin, la mission première du Port de Québec est de faire de l’$. Rien ne les empêche de louer des terrains à des hôteliers, des locateurs de locaux commerciaux ou des restaurateurs.
Signaler ce commentaire