Isabelle Porter
Le Devoir
Québec — La Ville de Québec dit vouloir satisfaire les demandes des habitués de la place du Parvis Saint-Roch. Mais déjà, des embûches se manifestent.
Cette place située devant l’église Saint-Roch est devenue le lieu de rendez-vous des marginaux, une sorte de club social en milieu urbain.
Dans ce contexte, le projet de l’hôtel voisin d’aménager une terrasse sur une partie de la place a d’abord été mal accueilli.
* Merci à un fidèle lecteur (Louis-Philippe)
25 octobre 2012 à 09 h 27
Juste à faire leur terrasse ici: http://goo.gl/maps/7yvOZ.
Pas mal mieux, non?
Signaler ce commentaire
25 octobre 2012 à 14 h 34
C’est exactement ce que j’allais proposer…
Signaler ce commentaire
25 octobre 2012 à 16 h 38
Ce projet de terrasse permettrait de dynamiser cet espace public. Pour le moment l’hôtel y tourne complètement le dos : pas très attrayant ni très vivant!
Je ne crois pas que l’on serait gagnant, comme citoyen comme pour les résidents et les commerçants du secteur, à ce que l’hôtel mette la terrasse sur le toit de son basilaire, il n’y aurait aucune interaction avec la rue. Après rien ne l’empêche de faire les deux.
Signaler ce commentaire
25 octobre 2012 à 22 h 01
Il s’agit déjà d’une terrasse accessible par une de leur salle de réception.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2012 à 08 h 58
Empêchons un promoteur de faire une terrasse parce que c’est laid ou que cela ne correspond pas au développement que la ville souhaite comme développement urbain c’est bien correct. Lui dire non parce que cela va enlever de l’espace aux crottés qui en ont fait leur lieu de rencontre= WOW
Signaler ce commentaire