Jean-François Néron
Le Soleil
(Québec) Les Résidences Soleil ont finalement acquis l’hôtel Loews Le Concorde. Son président, Eddy Savoie, dit être en contact avec trois acheteurs intéressés à conserver sa vocation hôtelière.
M. Savoie n’est pas un homme d’affaires nerveux. Le propriétaire des Résidences Soleil a réalisé la transaction sans même savoir si la Ville acceptera de changer le zonage pour permettre de le transformer en résidence pour personnes âgées comme il l’espère
17 mars 2014 à 23 h 20
C’est assez étrange de voir le concorde tout noir la nuit.
Signaler ce commentaire
18 mars 2014 à 10 h 56
Pas sûr moi que la vocation hôtelière soit assurée… J’ai l’impression qu’il va nous dire au mois de juillet qu’il n’a pas obtenu son prix (que lui seul peut décider maintenant) et qu’il doit revenir à son « plan A » de convertir en résidences pour personnes âgées.
Il dit qu’il veut vendre, mais il va exiger trop cher, et il va être « obligé » de revenir à son plan initial. À moins que les millions pleuvent (sous forme de subventions à un nouvel acheteur), alors là il va peut-être vendre.
Signaler ce commentaire
18 mars 2014 à 12 h 35
Il est patient le monsieur. Devant l’attitude méprisante de Labeaume envers son projet, ça fait longtemps que j’aurais tout sacré ça là et aller investir ailleurs.
Signaler ce commentaire
18 mars 2014 à 12 h 37
Les Résidences Soleil c’est une société qui œuvre dans le domaine des résidences pour ainés. Pas dans celui de la spéculation immobilière ou de la location de logements. On dirait plutôt que monsieur Savoie cherche à s’assurer la main mise sur l’immeuble. Après ça il va manœuvrer pour faire échouer toutes tentatives visant à rouvrir l’hôtel de façon à forcer la ville à changer le zonage.
Signaler ce commentaire
18 mars 2014 à 12 h 54
Bien que les scénarios pessimistes évoqués ici sont possibles, je trouve qu’on nage dans les suppositions et que l’on donne facilement de mauvaises intentions à M. Savoie. Ne tombons pas dans le « bitchage » gratuit non plus.
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 00 h 09
Je pense moi aussi que M Savoie veut toujours réaliser son projet. Il tente le coup. Sinon, la manoeuvre d’achat et revente me semble risquée pour rien.
On verra bien.
Si seulement son projet visait une clientèle plus diversifiée, ça passerait déjà mieux…
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 11 h 02
La suggestion de « clientèle diversifiée » est plus intéressante qu’elle n’en a l’air. L’option de résidence passerait probablement mieux si c’était pour « tous », et non seulement pour les personne âgées. M. Savoie pourrait faire une exception pour cet établissement, qui deviendrait unique, il ferait autant d’argent, et tout le monde y trouverait son compte.
Signaler ce commentaire