Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Place Québec: une tour de bureaux de 15 étages

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 août 2017 3 commentaires

Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil

 » (…) Par ailleurs, l’Industrielle Alliance a finalement statué sur son projet pour Place Québec. Propriétaire de l’établissement depuis 2013 à 50 % avec le Fonds immobilier FTQ, la société construira une tour de bureaux de 15 étages. Un espace commercial sera également aménagé au pied du bâtiment. Il s’agit du projet que caressait initialement le Fonds immobilier FTQ pour l’établissement.

En 2014, l’Industrielle Alliance, gestionnaire du bâtiment, avait consulté plusieurs organismes du secteur, notamment le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste et la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean pour connaître leur vision du développement du quartier. Un projet de condos était alors envisagé pour Place Québec.

«Ce n’est pas notre compagnie qui va occuper les locaux, nous voulons trouver des locataires», explique M. Picard. Ce dernier n’est toutefois pas en mesure pour le moment de donner une date précise pour les premiers coups de marteau. «On travaille actuellement sur notre maquette. Le projet avance. C’est important pour nous d’avoir un établissement qui va s’intégrer avec la vie du quartier», poursuit-il. »

La suite

Tous les billets de Québec Urbain sur Place Québec

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


3 commentaires

  1. Jean François Côté

    9 août 2017 à 09 h 24

    Ça fait effectivement très longtemps que l’on en parle . Espérons que cette fois sera la bonne !

    Bien hâte de voir le projet .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Francis L

    9 août 2017 à 10 h 23

    Voilà un projet intéressant et structurant! C’est le bon endroit pour ce genre de construction, dans un milieu déjà bien desservie en transport en commun et services.

    J’aimerais plus de projets comme celui-ci, et qu’on annule le phare.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Luc

      10 août 2017 à 21 h 28

      En fait j’aimerais que le phare se réalise aussi. L’un ne doit pas se faire sans l’autre. Le phare frappe l’imaginaire alors que ce projet amène de la densité. À mon sens les deux sont bons.

      Je remarque depuis un certain temps du mouvement de ce coté de la ville. Qu’on pense aussi au diamant et le projet de la firme marcon dans le même secteur.

      Si on ajoute le site au coin d’honoré Mercier et la côte d’abraham, ça pourrait bien ce densifier ce coin là. Et justifier par le fait même un système de transport plus lourd.

      Je millite moi aussi pour un axe direct Ste-Foy – haute ville. Tellement plus logique.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *