« Nouveau service de covoiturage interurbain pour le Québec et les Maritimes », Amigo Express est une nouvelle alternative en matière de transport. Complémentaire à Allo-Stop, le « pionnier en matière de covoiturage au Canada », l’entreprise a déjà un an d’existence!
À écouter sur la page d’accueil du site d’Amigo Express, l’entrevue de Catherine Lachaussée avec son fondateur, Marc-Olivier Vachon, à l’émission (toujours aussi intéressante) « Ça me dit de prendre le temps » (Radio-Canada).
Voir aussi ce billet.
Merci à Réjean Lemoine, chroniqueur urbain, pour m’avoir fait découvrir cette entreprise par le biais de son émission!
8 mars 2007 à 09 h 55
As tu déja essayé ce service Jean ?
Signaler ce commentaire
8 mars 2007 à 10 h 27
Non, mais c’est intéressant à découvrir! Par contre, à l’époque, quand j’étudiais à l’UQAM, je prenais à toutes les semaines…
Signaler ce commentaire
8 mars 2007 à 10 h 28
… à toutes les semaines, disais-je, Allo-Stop!
Signaler ce commentaire
8 mars 2007 à 12 h 48
Je suis plutôt content qu’Allo-Stop aie un peu de compétition. J’utilise leurs services depuis plusieurs années, et j’ai remarqué un recul marqué dans la qualité de leurs services dernièrement.
Je ne me plains pas de leurs tarifs, lesquels n’ont augmenté que d’un dollar depuis 1999 entre Québec et Montréal, mais la qualité du service est en baisse, pas de doute là-dessus.
Au téléphone, l’attente est de plus en plus longue et les préposés au service à la clientèle, sans doute excédés, ont tendance à répondre un peu trop sèchement aux passagers.
De plus, Amigo express offrant un outil de réservation en ligne alors qu’ils ont à peine un an, je ne vois vraiment pas ce qu’Allo-Stop attend pour en faire de même.
Après avoir entendu parler d’Amigo express pour la première fois aujourd’hui même, ça me donne quasiment le goût d’essayer leurs services.
Un bémol, toutefois… Les tarifs ne sont pas fixes chez Amigo express. Des conducteurs demandent parfois jusqu’à 20 $ pour un Québec-Montréal, plus les frais de 5 $ d’Amigo express. C’est nettement plus cher que les 16 $ d’Allo-Stop.
Signaler ce commentaire
8 mars 2007 à 19 h 13
J’ai utilisé ce service et c’est vraiment très efficace. En plus, pour les étudiants, l’abonnement est gratuit.
Le blog est très intéressant pour ceux qui s’intéresse à l’innovation dans le domaine de l’environnement.
Signaler ce commentaire