Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Merci Sir Paul McCartney

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 juillet 2008 54 commentaires

Un évènement marquant. Quel spectacle! Et une foule extraordinaire.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Fêtes populaires et événements publics, Photographies citadines, Québec La cité.


54 commentaires

  1. Denis

    21 juillet 2008 à 02 h 48

    Et merci Daniel Gélinas et les gens du 400 ième pour l’audace, la détermination, et la capacité d’avancer en faisant fi des critiques. Une soirée extraordinaire, un été qui fait oublié la météo, et qui restera marquée dans l’histoire comme 67 pour l’expo, 74 la surper-francofête; nous pourrons dire : Nous y étions!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gilles

    21 juillet 2008 à 08 h 48

    J’ai assisté à ce spectacle et que dire du feeling…Extraordinaire.

    Belle foule, belle température, très bon spectacle…..Historique quoi.

    Comme le dit si bien Denis, il faut quelques fois dépasser la critique pour avancer.

    Que quelques artistes, politiciens et journalistes Montréalais (plus spécifiquement toujours du Plateau) se prennent pour le nombril du monde et cherche à créer une polimique au sujet de la facon donc les gens de Québec fêtent leur 400 ième ne nous empachera pas d’avancer. Que celà ne plaise ou pas à certains intellectuels virant toujours 250 ans en arrière.

    Québec devient de plus en plus une ville du monde. Pour certains celà dérange, mais ceux là ne vivent généralement pas dans nos murs.

    Vive la ville de Québec libre….

    Vive la fête….

    Vive Sir Paul….

    Bonne fête Québec

    .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis

    21 juillet 2008 à 09 h 13

    moi aussi un jour je pourrais dire « I was there » :D

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. antoine

    21 juillet 2008 à 09 h 32

    Maintenant un autre spectacle de cet envergure pour l’automne ou l’hiver même… Ce serait absolument fabuleux d’avoir U2 par exemple en plein hiver sur ce site… Ca devrait même devenir une tradition d,avoir un grand show annuel gratuit pour la population de Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Marc Gauthier

    21 juillet 2008 à 10 h 00

    Je suis bien content que ce spectacle ait été un succès.

    Je suis très heureux pour les gens qui se sont amusés.

    Pour ma part, je remercie Pierre Curzi et les autres critiques. Avant de critiquer la critique, il serait pertinent de se demander si, sans elle, nous aurions cette belle image du drapeau du Québec sur la scène avec Paul McCartney, si nous aurions eu ces jolies phrases en français, si la traduction française aurait été placée sur les propos de Sir Paul…

    Comme quoi, la critique sert parfois à faire avancer le débat et corriger des erreurs grossières.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Matrix

    21 juillet 2008 à 10 h 43

    Marc… tu n’as pas vu la presse internationnale à ce sujet, n’est-ce pas ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Bernard Bastien

    21 juillet 2008 à 10 h 51

    J’ai réussi l’exploit d’arriver d’abord à 17h30, de repartir et de revenir à 21h30, de me promener sur le site devant la scène. Pas simple, parfois la photo c’est un sport full-contact! Mais je suis content des souvenirs que ça me laisse…

    http://www.neonyme.net/photos/mccartney

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. sylvain gauthier

    21 juillet 2008 à 11 h 10

    wow, one time in a life time ils disent. La foule etait belle, en feu. Le set list etait parfait. J’ai pris pleins de photos, c’etait noir de monde. Lorsqu’ils disent qu’il y a 200,000 personnes au Show de la St-Jean, c’est soit qu’il y en avait 500,000 hier ou le show de la St-Jean est tres tres sur-évalué en nombre.
    Merci Sir Paul. Je vais être quelques jours encore à m’en remettre, mais dans le fonds … ca valait la peine ca pas d’allure

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    21 juillet 2008 à 11 h 18

    @ Bernard Bastien

    Génial! Merci beaucoup :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Nicolas

    21 juillet 2008 à 11 h 51

    Que quelques artistes, politiciens et journalistes Montréalais (plus spécifiquement toujours du Plateau) se prennent pour le nombril du monde et cherche à créer une polimique au sujet de la facon donc les gens de Québec fêtent leur 400 ième ne nous empachera pas d’avancer. Que celà ne plaise ou pas à certains intellectuels virant toujours 250 ans en arrière.

    Gilles……vraiment trop facile…..
    Je suis de Québec et j’habite maintenant sur le Plateau et vraiment et je commence vraiment à en avoir plein le cul des p’tits de frustrés comme toi….
    Get a life!!!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Nicolas

    21 juillet 2008 à 11 h 53

    En passant…..Ce n’est pas les intellectuels du Plateau qui vous empêchent d’avancer….C’est vous-mêmes!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. Marc Gauthier

    21 juillet 2008 à 11 h 59

    @Matrix: À quel(s) article(s) fais-tu référence?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Lukas

    21 juillet 2008 à 12 h 28

    Québec doit être fier d’avoir acceuillie le plus important spectacle jamais tenu au Québec.
    Et nous y étions !! Quelle soirée !!!

    Wow !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. Matrix

    21 juillet 2008 à 12 h 30

    @Marc

    c’est juste que si tu regardes des articles de presse dans plusieurs pays à travers le monde (il suffit de faire la recherche dans google), ils ont parlé très négativement de la controverse. On passe pour des …. et les faits sont déformés.

    Alors je pense, au contraire, qu’on aurait pu s’en passer de ses critiques de Curzi et cie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. jaco

    21 juillet 2008 à 12 h 36

    Sur la performance musicale:

    Je suis assez nul musicalement mais le concert d’hier a changé ma perception de Paul et des Beatles

    Quand les beatles sont arrivées sur la scene dans les années 1960, il y avait le coté « bum de Liverpool »(John Lennon) et le coté sage, gentil et cute (Paul Mac Cartney)

    Paul me semblait un « chou-chou » classique et mélodieux tandis que John était a mes yeux un « working-class » plus pres de l’esprit du Rock (qui est rebelle par définition)

    Je vois les choses autrement; A entendre Paul hier, on voit bien que c’est un tres grand artiste et artisan dédié a sa musique …
    Il y a beaucoup moins de flatteries que je pensais;
    Plaire, oui! mais avant tout Plaire par une musique ciselée, travaillée, inspirée.
    ————————-

    C,est l,opinion de Régis Lemieux du Soleil qui résume le mieux ma pensée:
    « Exactitude hallucinante

    Tout le monde avait beau connaître presque toutes les chansons par cœur, Paul avait beau recréer ces chansons avec une exactitude hallucinante, même celle des Beatles… ce n’était pas un trip rétro, c’était la VRAIE chose! Dans cette haute marée humaine, combien de gens auraient cru vivre un jour, et en direct, la beatlemanie? Pas étonnant qu’avant même l’apparition de Paul sur la scène, puis tout au long de la soirée, l’euphorie était à couper à la pelle à gâteau!

    À chaque nouveau-vieux tube du Fab Four, tout respirait quand même la fraîcheur des choses flambant neuves, tout avait la force des vraies révélations. Car rien ne saurait remplacer l’expérience live de la magie Beatles, qui est en grande partie celle de Paul McCartney, comme cela apparaissait aveuglant de clarté, à mesure que la soirée avançait. Du reste, on n’imagine aucun autre Beatle, à une époque ou à une autre, recréer à lui seul la beatlemanie! Mais grâce à Paul, c’est arrivé hier, près de chez vous… »

    Paul est un être  » Musical » pur et vierge comme l,eau de la fontaine (ce qui lui donne aussi un coté gamin )
    Pour les partitions musicales, c’est Sir Paul qui est le mieux placé pour en perpétuer l’héritage, (des 4 beatles) car avec lui c’est la musique et l’esprit de la musique aussi avant tout!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. Pierre-E. Paradis

    21 juillet 2008 à 12 h 48

    @matrix

    Je suis d’accord avec Marc (même si l’intervention de Curzi avait un côté rabat-joie, j’en conviens). Je trouve dommage que des critiques complexes et pleines de nuances comme celle de Luc Archambault aient été grossièrement exploitées par des journalistes qui ne lisent même pas le français.

    Encore une fois, les médias anglo-saxons comme le National Post (et même la BBC World News, car ils s’alimentent principalement à Toronto pour leurs sources canadiennes) n’ont pas hésité à casser du sucre sur le dos des « Quebec separatists ».

    Alors, va-t-on complètement arrêter nos débats de société en tant que citoyens Québécois, parce que Toronto nous chie sur la tête à chaque fois?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  17. Marc Gauthier

    21 juillet 2008 à 13 h 00

    @Matrix: C’est drôle, dans le cas où des journalistes déforment des faits, j’aurais plutôt tendance à blâmer le mauvais travail des journalistes que les critiques.

    Mais bon, à chacun son opinion. Je ne voudrais pas que ce post dérape en chicane fédéraliste-indépendantiste, franco-anglo, Montréal-Québec, etc. Je voulais simplement souligner que la critique avait eu raison de souligner les faiblesses entourant ce spectacle et que des correctifs avaient été apportés, au plus grand plaisir du public présent.

    Les vrais critiques, ce ne sont pas des «casseux de party» mais plutôt des gens qui cherchent à améliorer l’expérience globale. :o)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  18. sylvain gauthier

    21 juillet 2008 à 13 h 10

    oublions ces connards de péquistes extrémistes qui nous font honte et qui font reculer l’idée de la souverainété (jamais je voterai oui avec l’idée d’avoir ce genre d’élus à la tête d’un pays) et disons-nous que nous venons, gens de Québec, d’assiter à notre Woodstock, à notre evenement historique le plus marquant depuis 50 ans. En 2108, on pourra dire que sir Paul etait à Québec en 2008 (dans 100 ans, les Beatles auront la meme image que peuvent l,être Mozart etc…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  19. Célyne Poliquin

    21 juillet 2008 à 13 h 16

    Jamais je n’aurais cru avoir la chance de voir un des Beatles Live à Québec(ou dans ma vie!)…soirée simplement magique! J’ai pu partager ca avec mon fils de 18 ans et j’ai fait écouter un bout à ma fille via cellulaire. Je suis encore sous le charme ou le high du show. Il y avait des gens de 0 à la soixantaine. La foule était délirante…Beatlemania en plein coeur de la vieille capitale….qui l’eu cru???Je ne regrette pas les 6 heures passées à attendre l’ouverture des barrières…chapeau et MERCI sir Paul!!!!Je m’en souviendrai toute ma vie. À bat les politicailleries…bravo à la pureté de l’art….la musique dépasse toutes les frontières!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  20. Jérôme

    21 juillet 2008 à 14 h 13

    Je n’y suis pas allé (car ce n’est pas mon style musical) mais c’est un autre bon coup du 400e. Bravo Québec

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  21. sass

    21 juillet 2008 à 14 h 51

    j ai eu la chance de passe par le chateau Frontenac et par hasard assisté au depart de sir Paul.

    A 3-4 pieds de lui j’avais la legende Mccartney juste sous mes yeux.

    et pour finalement assister a un show grandiose d’un symbiose de la musique.N’etant pas un fan avant cette soirée.Jétais la pour voir la legende.il a su venir me chercher,quel bête de scene pour son age…
    J’ai eu la chance d’assister a un momment historique offert par le 400e….merci grace a vous je suis maintenat un fan de sir Paul

    Quel momment émouvant que d’entendre plus de 200 000 personnes chanter hey jude avec coeur…

    Pendant une soirée Québec etait le centre du monde et je pourrai dire a mes enfants et futur petits enfant que j’y étais

    un gros merci au organisateurs et au 400e

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  22. Gilles

    21 juillet 2008 à 15 h 23

    À Bernard Bastien…

    Bravo pour tes photos, tu devrais les faire paraitre sur http://www.skyscraperpage.com dans la section Amerique du Nord afin de la partager avec le plus grand nombre…Bravo…

    Enfin pour nos amis du Plateau…..Montréal n’est plus une métrople depuis longtemps, juste un grosse ville comme Cleveland ou Baltimore….(La preuve, Sir Paul n’est même pas allé vous voir..Ha…Ha…Ha…..) Donc le nobrile du monde c’est déplacé vers Toronto, je peu donc comprendre vos frustrations….En gens frustré,  »l’Élite du PLATEAU » se rabat sur Québec….Curzi et cie….restez dans vos terres (sur votre Plateau)…et laissez nous créer notre propre contreverse. La couleur de vos drapeaux n’importe peu, laissez nous tranquille, c’est tout, occupez vous de vos affaires chez vous….à Montréal, nous on vous laisse la paix, faite de même. Commencez par ramasser vos vidanges et a faire un peu de ménage dans vos cours, après on verra…..Vous avez 1000 problèmes à réger chez vous avant de régler les problèmes de Québec…Bien des gens du 450 doivent penser comme moi…..

    Bon 400 ième et ca va nous en prendre d’autre show comme ca…..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  23. nietnietniet

    21 juillet 2008 à 16 h 04

    Bon, y’en a marre. Pourquoi ca doit toujours finir par des chicanes ou des discussions stériles sur Quebec contre Montreal.

    C’est toujours les mêmes conneries qu’on entend de part et d’autre. La clique du plateau, les villageois de Quebec et autres clichés ou généralités.

    C’est même pas des échange d’arguments c’est des répliques qui ne servent qu’à provoquer ou insulter.

    On peut tu passer à autre chose svp.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  24. Sébastien Gauthier

    21 juillet 2008 à 16 h 10

    Merci à Bernard Bastien pour ses magnifiques photos. C’est incriyable de voir cette marée humaine sur les plainesm sur Grande-Allée, en face de du parlement etc. Vraiment Québec a été prise d’assault hier. Et après avoir vu 200,000 personnes assisté au concert de Paul McCartney, on viendra nous dire qu’il ne faudrait pas aménagé un nouveau Colisée au centre-ville mais plutôt à St-Aug. Non mais voyez l’engoument suscité par ce spectacle. Imaginez si on pouvait recréer à plus petite échelle bien sur une ambiance comme celle la avec un noveau Colisée au centre-ville qui acceuillerait tous les grands noms du show business et possiblement une équipe de la LNH. Imaginez, créer notre Nords mile sur la grande allée, ce serait pas formidable. Imagine….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  25. jaco

    21 juillet 2008 à 17 h 48

    Je suis d’accord avec nietnietniet; beaucoup en profitent pour passer leur message , alors que c’est contraire a l’esprit du spectacle de Paul Mac Cartney!

    Faire la fête, célébrer, enterrer les haches de guerre », s,amuser, faire le party..

    Comme le dit le maire Labeaume, le héros de ces fêtes, ce sont les gens ordinaires;
    Avec une volonté tres tenace, ils veulent fêter, célébrer, assister aux évenements.

    J’ai comme l’impression qu’ils ne lâcheront pas le morceau tant que 2008 ne sera pas a son terme!

    Leur volonté de célébrer et de réussir ces fêtes écrase tout sur son passage!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  26. psa

    21 juillet 2008 à 18 h 16

    Pus capable de ses chicanes idiotes …. comment gâché ces merveilleux moments pour Québec, pour le Québec …. Bonne fête Québec …. soyez à l’image de Mister McCartney ….Gardez ca simple. BRAVO QUEBEC ( 400 ièmes )

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  27. Jeff M

    21 juillet 2008 à 18 h 53

    Je veux faire une fleur au RTC. Les départs étaient beaucoup mieux organisés que lors des derniers grands évènements. Le centre-ville était pratiquement fermé au transport motorisé laissant la foule s’évacuer efficacement. Le jardin St-Roch était devenu une véritable gare sans obstruction des voies par les passants. Une pratique certainement à répéter pour le show de Céline et pour tous les autres dans les années futures.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  28. sandra

    21 juillet 2008 à 19 h 44

    oui un très beau moment, bravo.
    Merci aussi aux si ‘dangereux'(?)séparatistes d’avoir dit au moins quelque chose car nous sommes bien au Québec et francophones avec ses particularités. Assumons et sans bombes svp peu importe l’opinion choisit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  29. Fernand

    21 juillet 2008 à 20 h 29

    Un concert d’éloges dans une mer de mots.

    Voilà la réaction des gens de Québec: RÉUSSITE MAGISTRALE.

    Chapeau au 400ème d’avoir réussi l’impossible en si peu de temps.

    Honte à nos chialeux d’habitude. On s’apercoit qu’ils radottent…

    Félicitations au RTC qui à force de trébucher comme les 3,4 et 5 juillet a comporis comment évacuer la colline efficacement.

    McCartney, je ne partage pas ses idées sur le végétarisme ou sur les phoques mais hier, j’ai partagé avec lui une soirée mémotrable. Thank You Sir Paul. Québec ma belle sont des mots qui vont bien ensemble pour paraphraser une de ses chansons.

    Nous nous sommes charmés muiuellement.

    Vous Paul, de la beauté de notre Ville et nous, Québécois de la beauté de votre répertoire musical…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  30. Martin Otis

    21 juillet 2008 à 21 h 53

    on espère maintenant que le show soit disponible un jour en DVD :D

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  31. michel

    21 juillet 2008 à 22 h 05

    Bravo Mr McCartney et Merci.

    Pour ceux qui se désolent des propos de certains, je pense qu’ils ont un problème. Le Québec demeure un lieu de développement jeune et en plein effervescence. Pas question pour moi de critiquer celui qui s’exprime, il fait partie intégral de notre développement.

    Pas de silence poli et hypocrite. Pas de que va dire le reste du monde?

    Sir McCarney n’en ai pas à sa première soupe. Dans la controverse, C’est le seul qui a vraiment donné la place qui lui revient à notre drapeau dans cette soirée magnifique.

    Bien sur, l’Angleterre est notre cousine. De la fesse gauche je l’avoue, mais avec le temps, j’ai appris à l’aimer et je suis content de la voir dans le party de famille.

    Pour les 400 prochaines années, je désire que le party soit toujours en français.

    Encore merci Sir Macca.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  32. Jeff M

    21 juillet 2008 à 23 h 03

    Certains disent qu’ils n’ont rien contre la venue de Paul, mais disent en même temps qu’ils préfèrent une plus grande place du français en appuyant une pétition qui interpelle directement Paul. Tout cela n’a aucun sens et le mouvement nationaliste « pur et dur » vient de se caller encore une fois.
    Certains font l’exercice intellectuel assez incroyable d’invoquer des déclarations de certaines personalistés politiques au fédéral pour justifier la politisation du concert.

    Un peut comme des Américains conservateur avec leur complexe « John Waynne » qui refuse de voir la guerre en Irak comme une erreure, ces nationalistes n’admetteront jamais que leur coup était franchement questionnable.

    Je ne dis pas ça parce que je suis un maudit fédéraliste. Mais j’en ai marre de ce noyau de gens qui procède à un lavage de cerveau sectaire contre qui je ne pourrai que m’opposer en tant que souverainiste modéré.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  33. Jeff M

    21 juillet 2008 à 23 h 16

    Tiens, on dirais que Paul a fait un trip « Charlebois » :D
    http://www.paulmccartney.com/news.php#1388/2008-07

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  34. jaco

    21 juillet 2008 à 23 h 29

    @ Michel

    La liberté d’expression est l’un des droits fondamentaux les plus précieux d’une société démocratique. Elle demande toutefois un sens des responsabilités qui fait souvent défaut. Des manipulateurs sont ainsi passés maîtres dans l’art de la récupération de certains événements pour obtenir une visibilité qu’ils ne méritent pas intrinsèquement lorsqu’on mesure leur représentativité. (JJSamsom-J-Quebec)

    Si le drapeau du québec a pu vous contenter, c’est tant mieux!
    Mais d’apres moi, 95% et plus des gens présents y allaient pour la fête et non pour autre chose.

    Aux nouvelles TVA , ce soir, ils ont interrogé Celine Dion en lui demandant si elle allait faire mieux ou autant que Sir Paul
    Celine: « Vous savez, moi j’y vais avant tout pour fêter et donner un bon spectacle.

    Pourquoi demander a l’artiste de porter des collants en fleurs de lys ou de forcer a dire que québec est plus belle que Montreal?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  35. Bernard Bastien

    22 juillet 2008 à 00 h 05

    Merci à tous pour vos commentaires sur mes photos, j’ai eu un plaisir intense à les capter!!! En tout cas, j’ai pu me confirmer que je ne suis pas agoraphobe, et qu’une camera en main me donne du guts que je n’aurais probablement pas en d’autre occasion.

    Je me permets la coquetterie de repeter l’adresse de mes photos, ceux qui ne veulent pas chercher dans le fleuve de commentaires ci-haut…

    http://www.neonyme.net/photos/mccartney

    Et aussi, ne serait-ce pas plus pertinent de parler ici du spectacle, de votre moment magique, de votre appréciation de l’envergure, de l’organisation urbaine qui a permis sa réalisation, etc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  36. Jacques

    22 juillet 2008 à 04 h 34

    Et le maire-pee-wee est fou comme le balai. « On parle de nous!, on parle de nous! ». Petit provincial. Un « paysan avec un carte de crédit » comme le dit Paris Match.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  37. Martin Otis

    22 juillet 2008 à 07 h 56

    [quote= »Cyberpresse »]Ce spectacle mémorable pourrait-il bientôt être disponible en DVD? M. Bell affirme qu’il est encore un peu trop tôt pour le dire. Mais on peut toujours espérer…[/quote]

    —-

    ce qui répond à ma question

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  38. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    22 juillet 2008 à 08 h 09

    @ Martin Otis

    Autre info: Si j’ai réussi à me procurer un t-shirt à l’image du show McCartney, il demeure que l’inventaire s’est épuisé en quelques heures.
    Selon MédiaMatinQuébec, les organisateurs songent (réponse mercredi) à faire en sorte que nous puissions nous en procurer dans le kiosque de l’espace 400e. A suivre…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  39. Charles

    22 juillet 2008 à 09 h 42

    C’est curieux de lire tous ces commentaires, à priori pour l’appréciation d’un spectacle. Certains y voient l’occasion de critiquer un quartier de Montréal où ils n’ont probablement jamais mis les pieds. D’autres en profitent pour critiquer l’aile nationaliste de l’opinion publique québécoise. D’autres pensent que le siège de l’ONU va déménager à Québec.

    On se calme?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  40. Réal St-Pierre

    22 juillet 2008 à 10 h 11

    Tout à fait d’accord, Charles.

    Mais si tu lis régulìèrement les commentaires publiés sur Québec Urbain, ça ne devrait pas t’étonner de voir dépasser les jupons « génération X » et même adéquistes. Dommage tout ça !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  41. Lisette

    22 juillet 2008 à 11 h 24

    Merci, Monsieur Bastien. Vous nous faites vivre, à tous ceux qui ne pouvaient être présents, comme moi par exemple, un beau moment de partage. Bravo !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  42. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    22 juillet 2008 à 15 h 11

    Je joins ma voix à celles de Charles et Réal St-Pierre! ;-)

    Jean Cazes
    Un « ancien », pendant trois ans, du magnifique Plateau Mont-Royal!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  43. jaco

    22 juillet 2008 à 20 h 46

    Pour avoir le feedback des fans , il faut aller sur le site officiel de Paul Mac Cartney/ forums/rockshow/

    http://macca.devstars.eu/phpBB2/index.php

    Il y a déja 20,000 lectures et 40 pages de commentaires…
    J’en ai lu quelques uns , et des termes reviennent souvent: « Perfect, great, fantastic, the best day of my life, oh , I love you Paul!

    Ca parle aussi de la ville de Québec en bien…

    C’est tres intéressant a consulter: allez y faire un tour!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  44. Vincent Deschênes

    23 juillet 2008 à 01 h 40

    J’ai passé sûrement le plus beau moment père-fils de toute ma vie avec mon père (il a 50 ans et avais vu Paul au forum en 1989 alors que j’avais 4 jours)

    En 2008 j’ai vu le show avec mon père, 18 ans après le show du forum. C’est un moment mémorable autant parce que Paul étais la mais aussi parce que je l’ai partagé avec mon Père !

    Bravo au 400ième et merci infiniment !

    J’emmerde les séparatiste d’avoir créé une image de marde côté internationale…
    J’emmerde René angélil pour sa contreverse…Céline est vraiment hot mais…ça reste Paul alors…prend ton trou lvieux

    Merci encore et je vais m’en souvenir toute ma vie !!! j’ai déjà hate de compter ça a mes pti fils assis sur mes genoux !

    Vince

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  45. Michel Adey

    24 juillet 2008 à 09 h 21

    J’ai également assisté au concert et quelques jours après, je suis encore très ému!!! J’aimerais remercier la personne qui a eu cette idée; pourrait t’on savoir c’est qui au juste? celui qui a dit ‘eillleee, on fait venir Paul Mcartney a Québec’ je suis pret a lui faire érigé une statue sur le site du spectacle :0)) Ne pourrait t’on pas ériger une immense statue avec un écran LCD qui tournerais le spectacle en continue.. bon bon, Lucie in the sky with diamond

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  46. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    24 juillet 2008 à 10 h 38

    @ Michel Adley

    « pourrait t’on savoir c’est qui au juste? »

    La direction du 400e de Québec et plus particulièrement M. Daniel Gélinas qui fut appuyé dans ses démarches par M. Jean Beauchesne du Festival d’été de Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  47. sUZANNE

    24 juillet 2008 à 18 h 39

    WOW!!!!!!!!!!
    je n’oublierai jamais cette journée!!!
    Moi et mon conjoint accompagnions ma fille de 19 ans qui réalisait son rëve: voir son PAUL !!!
    On est encore sur un nuage tellement que
    nous avons vécu que de belles émotions: des cris de joie, des pleurs. C’est indiscriptible !
    Bravo! Bravo! Bravo! Québec!!!
    Magnifiques photos M. Bastien!
    Comme notre banderole l’indiquait: MERCI PAUL

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  48. jaco

    25 juillet 2008 à 12 h 13

    Le meilleur commentaire que j,ai lu est celui de Stephane Laporte de La Presse et je crois qu’il résume bien l’émotion ressentie par 250,000 personnes;
    (extrait)
    « …McCartney sait c’est quoi la démarche d’un chanteur populaire. C’est essayer de rendre les gens heureux, tout simplement. Hier, il l’a fait.

    C’était une fête. Pas une messe, pas un rassemblement politique, pas la commémoration d’une bataille. Une fête. Tu sais, comme on en fait en famille. Une occasion d’être tous ensemble. D’être bien ensemble. Et en plus, c’est l’invité qui a fait le party. On lui a juste fourni notre cour. C’est lui qui a apporté la musique.

    Je suis certain que si tu étais venu hier, tu aurais été porté par ce sentiment qui fait que parfois la vie paraît simple et légère. Parce que le bonheur est contagieux. Même pour un ironique !

    Hier, il y avait un Beatle qui chantait gratuitement dans un gros parc. Suffisait d’y aller. Toutes les villes du monde auraient aimé être à la place de Québec. Mais c’est à Québec qu’était le party ! Yeah !

    La soirée d’hier fait maintenant partie de l’histoire des 400 ans et 17 jours de la ville de Québec. On en parlera lors du 500ième. En français, espérons-le. Et si ce n’est pas en français que l’on en parlera, ce ne sera pas la faute de Paul. Mais la nôtre. Ça, tu le sais bien…

    Si le spectacle de Paul nous a transmis quelque chose, c’est le goût de la liberté. De la paix et de l’amour. Trois valeurs pas si pires pour rapprocher un peuple, tu avoueras.  »

    ———————————————–

    Pour avoir le point de vue contraire, il faut lire la chronique de Josée Legaut du Devoir qui elle , aurait souhaité une fête POLITIQUE avant tout!
    Et même avant la fête!
    C’est a dire la politique AVANT la fête!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  49. André D.

    25 juillet 2008 à 17 h 57

    J’ai enregistré le spectacle à partir d’Illico numérique et j’ai produit un DVD. Si des gens sont interessé à avoir une copie, communiquer avec moi à andes3000@hotmail.com.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  50. André D.

    25 juillet 2008 à 18 h 19

    Suite du message du 25 juillet 2008 à 17h57

    Désolé, je ne peux vendre mon DVD à personne. Je viens juste de recevoir un avis de Vidéotron que je pourais être poursuivi pour violation de droits d’auteur parce que le vidéo est la propriété de Vidéotron…

    Désolé !!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  51. Serge

    27 juillet 2008 à 21 h 20

    Salut tout l’monde, pour ceux qui chialent contre les gens du plateau mt-royal, j,en suis un, je suis né dans ce quartier et les curzi et clique incorporé ne viennent même pas de ce quartier, ils y sont venus à cause de mon cousin Michel Tremblay,
    ça fesait jet set de vivre dans ce quartier,
    voilà la vrai raison , car dans ma jeunesse le plateau était un quartier ouvrier avec beaucoup d’humanité et aujourd’hui il est devenu un quartier de riches sans âmes avec belles terrasses arrières et piscines… que du vide de plus en plus….
    je peux seulement vous dire que les gens qui ont parlé contre la venue de Paul mcCartney, sont vraiment une minorité ici, et que depuis lors ils ont perdus vraiment mon respect pour avoir sali notre image ainsi à la face du monde, encore pire Normand Brathwaite qui est un musicien lui-même pour avoir dit ce qu’il a dit, fermez donc vos gueules idiots immigrés sur le plateau, vous faîtes honte au vrai monde, brathwaite tu peux bien te cacher en Gaspésie et les autres, c’est étonnant comme on ne vous entend plus après le show….
    personnellement je suis parti dans la nuit de Montréal et je me suis mis en ligne à 6.01 a.m on à beaucoup souffert de plusieurs choses, etc…
    mais ce fût le show de ma vie, j’étais à 20 pas de lui….
    je voudrais aussi souligner l’excellent travail de sonorisation fait par les frères Lambert, mcCartney lui-même a été très impressionné du professionnalisme des thecniciens québecois…
    encore bravo et merci, ça fait 4 fois que je le regarde….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  52. Serge

    27 juillet 2008 à 21 h 26

    et pour illico , c’est une honte d’avoir fait payer des gens lors de leur anniversaire historique alors qu’ils avaient déjà payé, ça aurait dû être télédifusé d’un océan à l’autre gratuitement, ça nous aurait donné encore plus de visibilité….
    péladeau on te reconnait bien ici, escroc dans l’âme
    jusqu’a l’os….
    tu as beau avoir de l’argent, tu n’as plus d’âme…
    pauvre toi…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  53. Jean Letendre

    9 janvier 2009 à 18 h 14

    Mes chers amis et mon ami Paul McCartney je vous informe que je viens de réaliser le montage et de finir la pochette de mon DVD filmé en Trio-Vision durée de trois heures,filmé avec mes deux caméras miniDV près de la scène ;un chef d’oeuvre historique dépassant la réalisation télévisé que l’on a vue.En effet par mon système de camera dual-Vision a l’écran deux images séparés synchronisés apparesses ou Paul est constamment en close-up durant tout le show puis ses musiciens en deuxième images.
    J’ai déposé un droit d’auteur au Canada et mon DVD est près pour le visionnement éventuel en publique dès les ententes possibles si j’ai encore de la chance.
    Donc il y a un DVD sur le spectacle dorénavant inoubliable surtout en format Dual-Vision ou le son aussi LIVE est intéressant innovateur avec 4 tracks de son mixé.
    Merci pour la belle performance de Paul et ses musiciens et tout l’aspect technique et surtout les grands écrans qui ont fait toute la différence d’appréciation .

    Jean Letendre Drummondville 1-888-238-0868
    Merci au 400 iéme de Québec vivre et laisser vivre …ce moment
    ou l’histoire du Québec est l’histoire du Canada

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  54. Jean Letendre

    9 janvier 2009 à 18 h 16

    Bien lu test si ok

    Signaler ce commentaire

     ou annuler