Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Immeuble au coin Prévost et Scott : état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 juin 2011 4 commentaires

Une trame urbaine sur René-Lévesque qui s’améliore peu à peu.

Est-ce que les habitant de l’îlot entre cette nouvelle construction et la coopérative l’Escalier verrait d’un bon oeil une construction sur leur terrain de stationnement ?

Travaux au coin Prévost et Scott.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Logement locatif ou social.


4 commentaires

  1. JYR

    6 juin 2011 à 08 h 03

    Étonnant, j’aurais pensé que l’autre parcelle, entre la coop et le Delta, serait bâtie bien avant celle-là. Ce sont vraiment des édifices peu profonds, étant donnée la nature du lot !

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  2. Pier Luc

    7 juin 2011 à 09 h 16

    Ça semble s’intégrer. C’est pas capotant mais c’est correcte. Sauf le coin de fondation en béton. Les immeubles en brique du secteur ont tous la brique jusqu’en bas et là, à moins qu’ils aient prévus embarquer la brique par dessus le mur de fondation avec des encrages, ça ne fera pas très beau.

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  3. alex Utilisateur de Québec Urbain

    7 juin 2011 à 10 h 02

    j’admets que le terrain était plutôt étroit et que l’on n’est pas à New-York, mais construire un bâtiment de trois étages en plein milieu du centre-ville de la colline Parlementaire est un peu ridicule. Je ne demande pas une tour de 20 étages à chaque coin de rue mais des bâtiments de 6 à 10 étages sur ce boulevard serait approprié selon moi pour faire un dégradé entre le quartier Saint-Jean-Baptiste et les tours avoisinantes. On pourrait même y intégrer des commerces au RDC.

    À Washington, la hauteur maximal des bâtiments est proportionnel à la largeur de la rue. Dans cette logique, puisque ce boulevard est très large, on pourrait construire un peu plus haut.

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    • Pier Luc

      7 juin 2011 à 12 h 07

      J’aime cette logique. Au lieux d’utiliser les autres bâtiments comme paramètre de hauteur on prend la largeur du boulevard. C’est intelligent car la largeur du boulevard vas contrebalancer l’effet potentiellement écrasent de la hauteur. Il faudrait donner cette idée de règle de proportion à Labaume.

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