Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Prix du public des Mérites d’architecture 2016

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 octobre 2016 1 commentaire

Québec, le 7 octobre 2016 – La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec invitent les citoyens à voter pour la réalisation architecturale qui les séduit le plus parmi les finalistes du Prix du public des Mérites d’architecture 2016.

En prime, les participants courent la chance de gagner les prix suivants :
• Un forfait évasion pour deux personnes au Capitole de Québec (une nuitée, un souper et un petit-déjeuner)
• Une série des trois certificats-cadeaux échangeables contre une paire de billets pour une des trois dernières productions de la saison 2016-2017 du Théâtre La Bordée
• Une série de trois paires de billets pour des spectacles de la programmation hiver 2017 de la salle Albert-Rousseau

Il existe deux façons de voter :

Par bulletin électronique
• Par coupon de participation, disponible dans les bureaux d’arrondissement et les bibliothèques.

Le vote se déroule du 8 octobre au 13 novembre 2016. Le lauréat du Prix du public et les gagnants des prix de participation seront dévoilés lors de la soirée de gala qui se tiendra au Pavillon Pierre Lassonde du Musée des beaux-arts du Québec le 8 décembre 2016.

Cette année, les Mérites d’architecture peuvent compter sur la collaboration des partenaires suivants : Le Soleil, Le Capitole de Québec, le Théâtre de la Bordée et la salle Albert-Rousseau. Cet événement est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications

Les finalistes

Voir aussi : Agriculture urbaine, Conférences / évènements.


Un commentaire

  1. Léonce Naud

    10 octobre 2016 à 21 h 16

    Ce concours est organisé par de fieffés coquins.

    On invite le peuple à « voter pour la réalisation architecturale qui séduit le plus » tout en se gardant bien de lui offrir la possibilité de voter pour la réalisation architecturale qu’il déteste de plus parmi toutes celles qui offensent son regard.
    « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. ». Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, Paris, 1784.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler