Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Présentation projet 871 Grande-Allée Ouest par Arbois Société immobilière

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 mars 2017 6 commentaires

Conseil de quartier Montcalm
28 mars 2017
19:00

Loisirs Montcalm
265, boulevard René-Lévesque Ouest, salle 202

Arbois

Un billet précédent

Compte-rendu: Ce n’était effectivement qu’une présentation du projet sans demande de décision du conseil de quartier. D’ailleurs le promoteur va refaire le même exercice vendredi après-midi lors de la consultation qui va se tenir, au même endroit, sur le projet de modifications au PPU Belvédère. En résumé, ce serait environ 350 logements dans deux édifices de 11 étages, érigés perpendiculairement à Grande Allée (nord-sud si on veut). Il semble selon une intervention que l’objection formulée par certains propriétaires aux Jardins Mérici auraient trait à la perte de vue sur leurs Laurentides.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


6 commentaires

  1. Marc-André

    28 mars 2017 à 16 h 06

    Est un projet résidentiel ou édifice à bureaux?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Antoine

    28 mars 2017 à 16 h 26

    J’espère que ce sera du résidentiel, y a déjà assez de bureaux dans ce coin et en plus non loués

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. AndreGil

    28 mars 2017 à 20 h 12

    Je peux comprendre les inquiétudes des résidents des Jardins Mérici en sachant tout le bruit, la poussière et les désagréments pour une couple d’année que ce projet amènera. J’ai vécu tout cela dans mon secteur, la quiétude oubliez ça, j’aimais mieux aller travailler que de prendre une journée de congé sur semaine.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean

    29 mars 2017 à 09 h 00

    Mais les résidents des Jardins de Mérici n’ont pas le monopole des vues. La constructions des Jardins de Mérici étant assez massive, elle aussi cache des vus sur le fleuve aux autres résidents du quartier…..

    Vivre en ville c’est accepter de résider dans une environnement plutôt dense que paisible. Et cet emplacement est tout à fait approprié pour la densification justement avec les Jardins de Mérici dont les principaux bâtiments culminent à 20 étages.

    Comme c’est souvent le cas à Québec, faite le mais pas dans ma court….. alors que ceux qui disent ca vivent déjà dans un immense complexe résidentiel de plus de 1000 unités.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler