Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Travaux « majeurs » à venir sur la 18e Rue, dans Limoilou

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 avril 2019 1 commentaire

David Rémillard
Radio-Canada

Un grand chantier routier se prépare dans Limoilou, alors que la Ville envisage des travaux majeurs sur la 18e Rue, entre la 1re Avenue et le boulevard Henri-Bourassa.

À la demande du Conseil de quartier Lairet il y a deux ans, l’administration municipale a analysé un éventail de propositions pour améliorer la sécurité des usagers de la 18e Rue, jugée dangereuse par plusieurs résidents du secteur.

Entre 2011 et 2016, le comité de citoyens a répertorié une centaine de véhicules impliqués dans des collisions, seulement à l’intersection de la 4e Avenue.

La Ville a présenté le fruit de ses réflexions cette semaine. Elle envisage d’élargir les trottoirs et, par le fait même, de rétrécir la largeur de la chaussée. Le tout devrait permettre de réduire la vitesse.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Transport.


Un commentaire

  1. PPDaoust

    15 avril 2019 à 11 h 06

    La belle ligne droite entre Bergemont et la 8e avenue permet aux excités de faire de la vitesse sous la voie ferrée à l’abri des regards. Je déteste traverser la 18e à vélo avec mes petits.

    Un photo-radar ne serait-il pas suffisant? Parce que sur le plan de l’aménagement, je ne vois pas comment on pourrait faire tellement mieux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *