Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La phase 4 de la promenade Samuel-de-Champlain en péril

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 juin 2019 3 commentaires

Source : Marc-André Gagnon, Le Journal de Québec, le 18 juin 2019

La phase IV de la promenade Samuel-De Champlain devra attendre la concrétisation du projet de troisième lien à l’est entre Québec et Lévis, a appris notre Bureau parlementaire, de source sûre.

La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) a complètement évacué de ses dernières publications la phase IV, qu’elle préfère appeler «plan directeur du littoral est».

En effet, même si le projet apparaît toujours «en planification» sur son site web, aucune mention de cette quatrième et dernière phase de la promenade Samuel-De Champlain ne figure dans le plus récent bilan annuel de la Commission déposé à l’Assemblée nationale.

Même chose dans un autre document intitulé «Québec Horizon 2030», dans lequel la CCNQ expose sa vision de la capitale nationale pour la prochaine décennie en matière d’aménagement.

la suite

Place des Canotiers inaugurée : Labeaume évoque la phase 3 et 4 de la promenade Samuel-de-Champlain.

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Projet - Promenade Samuel de Champlain.


3 commentaires

  1. "Le" lecteur assidu

    18 juin 2019 à 22 h 07

    « On » ne perd pas grand chose à cause du 3e lien !

    La dernière phase ne peut se comparer aux trois sises à l’ouest qui chacune sont et seront de belles réalisations.

    En effet la dernière phase prévue ressemblait plus à quelques interventions sans continuité pour donner l’impression que l’Est serait aussi bien servie que l’Ouest !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. laéR

    18 juin 2019 à 23 h 16

    Mais c’est une excellente nouvelle! De cette façon on s’assure de pouvoir faire passer de 8-10 voies à 12-14 voies pour Dufferin. Ainsi les gens de la rive-sud pourront arriver plus rapiddement au goulot detranglement d’ Honoré Mercier. En effet, il ne faudrait pas les décevoir de constater que la lumière Francois de Laval refoule maintenant jusqu’au boul. des chutes et avant. Ce qui n’était pas le cas il y a 10 ans. Mais non, on est tellement con qu’on laisse croire la population que la rive nord est fluide à cet endroit , de même que l’autoroute 40, Felix Leclerc de son petit nom.

    Fou.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Luc B

    19 juin 2019 à 07 h 08

    De toute façon c’est logique et intelligent. Attendons de voir la forme que prendra le troisième lien et à ce moment on fera une meilleure intégration de la phase IV avec cette nouvelle infrastructure

    Signaler ce commentaire

     ou annuler