Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Pas de marché saisonnier au Vieux-Port cet été

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 juillet 2019 1 commentaire

Jean-Luc Lavallée
Journal de Québec

Le projet de marché saisonnier, qui devait voir le jour cet été sur le site du défunt Marché du Vieux-Port, est mis sur la glace jusqu’en 2020.

La Coopérative des horticulteurs, qui devait gérer les nouvelles installations temporaires, a décidé de «tirer la plogue» sur le projet en raison des délais judiciaires qui s’étirent, a-t-on confirmé mardi.
Rappelons que l’avocat François Marchand s’oppose à la démolition du bâtiment actuel devant les tribunaux. L’avocat – dont le bureau est situé tout près du Marché du Vieux-Port – et la Ville de Québec sont toujours en attente d’un jugement dans ce dossier.

Quoi qu’il en soit, la Ville estime qu’il lui faudra de six à huit semaines pour démolir le bâtiment actuel, fermé au public depuis le 12 juin dernier, et installer une tente avec des étals au même endroit.
«En comptant les vacances de la construction, on est rendus à la mi-septembre au mieux. Ça ne vaut pas la peine, alors on tire la plogue», a indiqué le directeur général de la Coopérative des horticulteurs, Daniel Tremblay, en entrevue avec Le Journal, sans attendre une annonce officielle de la Ville.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Grand Marché de Québec.


Un commentaire

  1. PPDaoust

    2 juillet 2019 à 18 h 36

    Je suis de Limoilou.

    Le Collectif Rutabaga organise un marché du 21 juillet au 22 septembre 2019 sur la 3e. Le tout se monte et se démonte rapidement, chaque dimanche, pour une 6e année consécutive.

    Si un quartier veut son marché, qu’il s’organise et se mobilise en ce sens.

    Les résidents du Vieux-Québec et des autres quartiers limitrophes, qu’attendez-vous pour faire de même?

    Pour la destinée d’une ville entière, c’est la ville à jouer.
    Mais au niveau local, l’initiative citoyenne prime.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler