Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


1re Avenue à Limoilou: 40 à 50 logis projetés sur le trou d’eau

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 août 2019 Aucun commentaire

Baptiste Ricard-Châtelain
Le Soleil

Voici qui devrait soulager le voisinage du pont Drouin dans Limoilou : un immeuble de plus de 40 logements pourrait pousser dès cet automne sur la rive de la Saint-Charles, au-dessus de la piscine de boue stagnante du 445, 1re Avenue.

Excavé, puis laissé en plan, le lot où l’eau s’accumule a suscité la grogne de résidents : «La Ville a reçu quelques plaintes concernant cette situation», indique une conseillère en communication municipale, Cindy Demontigny. «En juillet 2018 et mai 2019, la Ville a demandé au propriétaire du terrain de pomper l’eau stagnante dans le trou, ce qui a été fait.»

Il paraît toutefois que la performance de la fameuse pompe laisse à désirer… «[Elle] ne semble pas très efficace puisque l’eau n’a pas toute été évacuée. Un rappel sera fait au propriétaire afin d’évacuer toute l’eau.»

La mairie ne sort pas les crocs, ne donne pas de constat d’infraction parce que la construction d’un immeuble de logements serait imminente.

«Le promoteur a récemment déposé un projet auprès de la Commission d’urbanisme. Des recommandations ont été formulées et les travaux devraient débuter d’ici le 1er octobre 2019. Dans ce contexte, la Ville ne peut exiger le remplissage du terrain, mais surveille de près la situation.»

«Rassurer les résidents»

Architecte et président chez Synchro immobilier, George Blouin espère régler le problème au cours des prochains mois : «Vous pouvez rassurer les résidents autour : le projet s’en vient et on a très hâte.»

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *