Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des audiences du BAPE pour le tramway télédiffusées

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 juin 2020 1 commentaire

Olivier Lemieux
Radio-Canada

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) entamera l’analyse du projet de tramway de la Ville de Québec dès le 6 juillet. Pandémie oblige, les audiences seront retransmises en direct sur le web et à la télévision.

On pense qu’on a réussi à transformer une contrainte en opportunité, se réjouit le porte-parole du BAPE, Pierre Turgeon.

Les audiences se tiendront au Centre des congrès de Québec devant public, mais en raison des normes de distanciation physique en vigueur, un maximum de 50 personnes pourront assister à chacune des séances.

Pour permettre la participation du plus grand nombre de résidents, les séances seront diffusées sur le site internet du BAPE.

Une entente a aussi été conclue avec la chaîne MAtv.

C’est probablement les plus longues audiences qui seront ainsi télédiffusées, précise Pierre Turgeon qui rappelle que le BAPE a été constitué il y a 40 ans.

Des travaux en deux temps

La première portion des audiences doit servir à informer le public. Des experts seront sollicités afin de répondre aux questions de la population.

Les citoyens qui souhaitent intervenir à cette étape doivent obligatoirement s’inscrire à un registre. Un formulaire sera mis en ligne sur le site du BAPE dès le 25 juin.

La suite

Le BAPE

Voir aussi : Environnement, Projet - Tramway.


Un commentaire

  1. "Le" lecteur assidu

    22 juin 2020 à 16 h 18

    💚 Au nom de la démocratie participative, je ne peux que me réjouir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *