Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvel immeuble de Lauberivière : projet terminé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 mars 2021 9 commentaires

Les premiers résidents ont commencé à s’approprier ce nouvel immeuble.

Le nouveau bâtiment de l’Auberivière fin prêt pour son ouverture.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch.


9 commentaires

  1. Simon Bastien

    14 mars 2021 à 23 h 35

    On semble avoir beaucoup de difficulté à utiliser d’autres « couleurs » que le gris depuis quelques temps. Autrement, ça aurait pu être beau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    14 mars 2021 à 23 h 45

    C’est absolument hideux. L’horreur absolue!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Simon Bastien Utilisateur de Québec Urbain

    14 mars 2021 à 23 h 48

    On semble avoir beaucoup de difficulté à utiliser d’autres « couleurs » que le gris depuis quelques temps. Autrement, ça aurait presque pu être beau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. SimonG Utilisateur de Québec Urbain

    15 mars 2021 à 09 h 26

    En tant que voisin de cet hideux bâtiment, j’aurais accepté sans broncher sa laideur comme seul désagrément, mais l’impact des usagés sur le secteur dépasse les pires scénarios que je m’étais imaginés….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. SimonG Utilisateur de Québec Urbain

    15 mars 2021 à 14 h 25

    Outre ce qui était attendu et j’entends par là des cris 24 sur 24, un dépotoir à ciel ouvert qui est en train de se créer, des traces d’urine un peu partout, se faire insulter sans raison en marchant, une consommation d’alcool et des drogues à l’extérieure sans gêne (perrons de Lauberivière et du YMCA, le futur parc à côté), ça c’est le bout que j’attendais. Mais l’entrée par infraction chez ma voisine, mon courrier qui a déjà analysé, les portes des voitures fréquemment testées et se faire dire par les policiers qu’il serait essentiel d’installer des caméras et que « là-bas c’était gérable, mais ici ça va être l’enfer, il y a des racoins partout, on leur avait dit de pas construire là » et « on redoute un flux migratoire des autres villes pour venir profiter du « 5 étoiles » cet été, ça va être la manne pour les vendeurs de drogues ».

    Belle tranche de vie qui vient de se produire en début d’après-midi et qui semble faire partie du quotidien, l’arrestation d’une femme hystérique. Je rappelle que c’est milieu de vie pour plusieurs et je ne parle pas uniquement des voisins immédiats.

    Pour conclure, j’aimerais souligner que Lauberivière n’est pas l’établissement modèle dont tout le monde envie la bonne gestion. L’organisme ne fait pas partie du regroupement des établissements en itinérance (je n’ai pas le nom exact) et a très mauvaise réputation dans le milieu. Lauberivière ne collabore pas avec la police et investit très peu dans la réinsertion malgré ce qu’ils en disent. La précédente DG avait d’ailleurs quittée il y a plusieurs années pour cette raison, le C.A. n’étant guère préoccupé. Finalement, le travail est complètement à recommencer pour un itinérant qui passe par Lauberivière pour fréquenter une autre maison de transition par la suite.

    Je pourrais continuer et naturellement….un beau secteur condamné….  

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPDaoust

      15 mars 2021 à 14 h 51

      J’ai souvent dit que l’emplacement, au pied d’un escalier faisait la liaison entre la haute et la basse-ville, débouchant sur un très important corridor piétonnier et cycliste (du Pont), n’était pas chouette. Même si travaille auprès de la clientèle, une personne « woke » m’a traité de méchant pour avoir émis des doutes.

      Pour la ressource, je la connais bien. Je peux vous affirmer qu’ils font de belles choses. Elle est souvent mal perçue des autres du réseau car elle a une certaine aisance financière, laquelle l’amène à prendre beaucoup de place dans le milieu. L’ancienne bâtisse leur avait été donnée alors ils ont toujours eu des moyens.

      Le problème n’est pas tant dans la qualité des services offerts. C’est que cette ressource est la seule à offrir du « drop in ». C’est donc dire qu’il vient y dormir les pires cas qui sont « barrés’ ailleurs pour leurs comportements.

      J’espère que les choses vont évoluer favorablement pour vous et vos voisins.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  6. Benoit Bibeau

    15 mars 2021 à 21 h 23

    Misère…..je pense que je prendrais ma soupe populaire pour emporter. C’est affreux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler