Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Complexe Novi: Un nouvel édifice sur Cyrille-Duquet pour héberger cliniques et blocs opératoires privés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mars 2022 Aucun commentaire

Baptiste Ricard-Châtelain
Le Soleil

Le gouvernement de la Coalition avenir Québec a annoncé le recours accru au privé pour prendre en charge des patients du réseau de santé publique… Un entrepreneur de la capitale se positionne : ACERO immobilier bâtira sous peu un nouvel édifice conçu pour héberger cliniques et blocs opératoires.

«On commence la construction à la fin avril et on va livrer le bâtiment pour le mois de juin 2023», annonce au Soleil le président de l’entreprise, Benoit Raymond. «C’est un investissement assez important.» Combien? 22 millions $.

+

C’EST OÙ?

Toujours pertinent de bien nous situer lorsqu’il est question d’une nouvelle construction. Donc, nous sommes sur la rue Cyrille-Duquet, tout près du croisement achalandé du boulevard Charest et de l’avenue Saint-Sacrement, en Basse-Ville.

Le terrain en friche qui sera bientôt un chantier est situé à côté du Tim Hortons et du Bureau en gros.

«On est à proximité de trois hôpitaux», fait remarquer Benoit Raymond. Le duo Jeffery-Hale/Saint-Sacrement est en haut de la côte. Aussi, on peut se rendre à l’Institut de cardiologie et de pneumologie ou au CHUL en moins d’une quinzaine de minutes [quand il n’y a pas de trafic]. «C’est un secteur qui est très central.»

La suite

Complexe Novi

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Institutionnel.

Poster un commentaire

ou

treize  −  10  =