Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le mégahôpital attire un géant immobilier dans Maizerets

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 novembre 2022 2 commentaires

David Rémillard
Radio-Canada

Attiré par le mégahôpital de l’Enfant-Jésus, Groupe Brivia, une société montréalaise connue pour d’ambitieux projets dans la métropole et ailleurs au pays, entend bâtir un immeuble de 240 appartements locatifs à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et du chemin de la Canardière.

La transformation du quartier Maizerets n’est pas en voie de ralentir. Après d’importants développements immobiliers lancés dans le secteur D’Estimauville, voilà que des investisseurs se tournent vers le pourtour de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Groupe Brivia y poursuivra notamment son expansion à Québec, après avoir construit deux tours d’habitation.

La société a acquis l’an dernier tous les terrains commerciaux situés au 1635, boulevard Henri-Bourassa dans le but d’y aménager un important projet immobilier. Les quatre lots représentent un total de 5360 mètres carrés.

La suite

Les immeubles de Lebourgneuf

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


2 commentaires

  1. PPDaoust

    4 novembre 2022 à 13 h 51

    Une excellente nouvelle. La portion commerciale de Canardière à cet endroit a vraiment besoin que la densité augmente. 240 nouveaux ménages, ça représente une belle future impulsion. Qui plus est, ces ménages, pour la plupart, n’auront pas besoin de plus d’une voiture, vu la venue prochaine tu Tramway.

    Je sais que l’hôpital est identifiée comme l’élément catalyseur de la redynamisation, mais le Tramway y est aussi pour quelque chose.

    Imaginez s’il passait sur Charest, et comment on pourrait ainsi métamorphoser ce moribond boulevard. À la place, on paye beaucoup trop cher en passant en haut, tout en admirant ces tours poussant en périphérie, bien connectées sur nos belles autoroutes.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Le lecteur assidu

    4 novembre 2022 à 18 h 17

    @ PPDaoust

    👉 + 1

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

  +  soixante-dix un  =  quatre-vingts