Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Immobilier résidentiel: Délais de vente serrés, acheteurs épuisés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 octobre 2025 Aucun commentaire

Megan Foy
La Presse

Oubliez la fin de semaine au chalet : si vous êtes activement à la recherche d’une maison, il faut être constamment aux aguets, disent des courtiers immobiliers. Dans un marché déjà saturé, les propriétés résidentielles se vendent encore plus rapidement que l’an dernier, selon les plus récentes données.

(…)

« Les acheteurs sont carrément « tannés », réagit d’emblée le courtier immobilier résidentiel Étienne Lessard, qui a 22 années d’expérience dans la région de Québec chez RE/MAX Fortin, Delage Inc.

« J’ai mis en vente une maison hier matin, et un courtier a déposé une offre avec un délai de réponse à minuit. On a décidé de ne pas répondre, mais si on l’avait fait, la maison n’aurait même pas été en vente pendant 24 heures ».

À Québec, par ailleurs, on peut dire que « c’est la folie », remarque Hélène Bégin. En septembre dernier, 525 maisons unifamiliales se sont vendues dans la région métropolitaine de la capitale nationale. En moyenne, leur vente s’est conclue… en 19 jours. Voire même 13, si on ne considère que l’agglomération de Québec.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Condo, Maison.

Poster un commentaire

ou

soixante-dix sept  +    =  quatre-vingts quatre