
Source: Sofie Bienvenu, Voir Québec, 4 mai 2006.
Depuis mai 2002, la Semaine de l’arbre et des forêts, tradition vieille de plus de 125 ans, a cédé sa place à un mois complet de sensibilisation. (…)
Si l’objectif du Mois de l’arbre est de faire découvrir arbres et forêts ainsi que d’apprendre à les aimer et à les respecter, rien de tel qu’une petite promenade dans les sentiers des nombreux boisés urbains, qui représentent 45 % du territoire de la ville de Québec.
Entre autres, les plaines d’Abraham figurent parmi les plus prestigieux parcs au monde. Premier parc urbain national du Canada, les Champs-de-Bataille répondent à un besoin important d’espaces verts au coeur de la ville, notamment grâce à leur arboretum, qui dresse un portrait des arbres représentatifs des provinces et territoires du Canada ainsi que des spécimens du monde entier qui leur sont jumelés. (…)
Acquis par la Commission de la capitale nationale du Québec en 2001, alors qu’un projet résidentiel menaçait d’en amputer les deux extrémités, le boisé des Compagnons-de-Cartier, délimité au sud et à l’ouest par le chemin des Quatre-Bourgeois, est parcouru par un sentier de 1,5 kilomètre favorisant l’observation de la nature et des espèces d’arbres qui le peuplent…



5 mai 2006 à 20 h 34
Il y aurait du aussi acquérir tous le boisé, qui environne Revenu Québec… empêchant cette saigné a blanc de l’environnement…
Mais au moin on peut féliciter cette intiative.
Signaler ce commentaire