Québec, le jeudi 13 mars 2008 – La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec vous invite, le samedi le 22 mars 2008, à son activité intitulée « L’héritage des Baillairgé ». Ce circuit à pied à travers le Vieux-Québec sera guidé par Mme Denyse Légaré, historienne de l’art et de l’architecture.
13 mars 2008 à 16 h 08
la ville de Québec, devrait, pour le 400e, établir un espace 400e avec des statuts de personnages marquants de ville : une section politique et non. Les Baillargé, Hébert devraient avoir des monuments
Signaler ce commentaire
14 mars 2008 à 14 h 39
Bonne idée, si ce n’était qu’il se trouve déja à Québec un monument honorant la célèbre famille Baillargé. Ce bronze qui reproduit plusieurs de leurs oeuvres les plus connues à Québec, a été installé juste devant le Morrin Center, au coeur de la Chaussée-des-Écossais, dans le Vieux-Québec.
Pour ce qui est de Hébert, il est vrai que l’on ne signale pas assez la qualité et l’ampleur de sa statuaire, notamment aux abords et sur la façade de l’Hôtel du Parlement dont l’architecte Eugèe-Étienne Taché avait voulu faire le Panthéon du Québec.
Signaler ce commentaire
14 mars 2008 à 17 h 01
@ Denis Angers
Merci M. Angers de lire QU :-)
Signaler ce commentaire