Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Rue de Bernières: Une citoyenne nous fait part d’un problème

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 septembre 2019 Commentaires fermés sur Rue de Bernières: Une citoyenne nous fait part d’un problème

Rue de Bernières

Bonjour M. Gobeil,

Je lis régulièrement vos articles. J’aime aussi vos émissions de télé. J’apprécierais que vous veniez constater l’état sur la rue de Bernières qui appartient aux Plaines.

La situation de non entretien perdure sans corrections de l’état des lieux depuis la fin des travaux effectués sur Grande-Allée. L’ampleur des interventions a donné lieu à l’utilisation de cette rue pour la circulation de nombreux camions pendant des mois. Une horreur! Je demeure sur de Bernières depuis le début des années 80.

Une dame que je connais a subi des dommages corporels très importants en raison du problème du trottoir.

La rue est maintenue dans un état déplorable depuis plusieurs années. Pourquoi? Elle est située entre entre le Parc Jeanne-D’arc et le Musée du Québec. Le Kiosque Edwin-Bélanger est à proximité.

Une telle situation est nuisible à ceux qui l’empruntent la rue de Bernières à pied ou autrement de même qu’à notre réputation auprès des touristes, des résidents et de leurs visiteurs notamment.

J’ignore pour quelle raison les autorités fédérales ne veulent pas régler le problème. Y aurait-il un conflit entre la ville qui effectuait les travaux et les Plaines qui autorisaient l’utilisation de la rue de Bernières pour la circulation de nombreux camions notamment pendant les travaux? Une autre rue, située entre Grande-Allée et de Bernières et aussi utilisée, a été corrigée par la ville qui a dû intervenir certainement ailleurs.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.