Paraît qu’il fallait écouter les radios commerciales pour avoir les informations nous disant comment obtenir les fameux billets: c’est bien mal parti pour moi qui ne jure que sur la Première Chaîne, les radios communautaires, et ne fréquente jamais la SAQ…
Source: Radio-Canada (Québec), 6 juin 2008.
La Société des alcools du Québec (SAQ) a révisé sa façon de distribuer les billets pour le spectacle gratuit de Céline Dion sur les plaines d’Abraham dans le cadre du 400e anniversaire de Québec.
Mercredi et jeudi, l’attribution de 2000 places a causé des problèmes de circulation et du mécontentement. Les gens devaient se présenter à l’avance à des endroits où étaient donnés les billets. Certains ont attendu très longtemps pour repartir bredouilles. (…)
Vendredi, ce n’est qu’à 10 h que le nouveau lieu de distribution a été rendu public. Quelque 4000 billets doivent être donnés durant la journée aux Galeries de la Capitale, près de la succursale de la SAQ. (…)
La suite. À consulter, ce billet: La loterie “Dion� est lancée.



8 juin 2008 Ã 19 h 53
Une dame à mon travail a réussi à s’en procurer parce qu’elle passait tout près par hazard, et elle nous a compté les périphéties entourant ce bordel…. des gens qui bauchent dans le trafic, même un dont le char serait allé taper dans des autos stationnés parce qu’il l’aurait oublié sur le drive en débarquant……
C’est complètement débile, on a beau vouloir y aller, pas moyen de mettre la main sur des billets. Imaginez les vrais « maniaques » de Céline ce qu’ils sont prêt à faire.
Voilà ce que j’appelle un FLOP, rien de moins.
Ils auraient du mêttre ce spectacle payant, disons 20$, ça aurait contingenté l’assistance tout en restant abordable, et ce « ticket modérateur » aurait pu être réinvestit dans le 400e lui-même.
Pour ceux qui vendent et achètent des billets sur la slide sur ebay….. je leur souhaite rien qu’une chose: une annulation. Ils auraient l’air fin là , hein!
Et ne me demandez pas comment ils vont réussir à garder le contrôle sur les pleines alors que des milliers de « sans billets » frustrés essayeront d’entrer quand même! Les plaines sont incontrôlables, n’oublions pas qu’on y a déjà perdu une guerre……..
Signaler ce commentaire
8 juin 2008 Ã 20 h 11
Et ce sera joli aussi tout ce monde en bagnole sur Cartier, espérant trouver un parking drette à côté des Plaines. La file va descendre Salabery jusqu’à Charest, facile facile!
Signaler ce commentaire
9 juin 2008 Ã 14 h 59
Oui, il faut écouter les radio commerciales et il faut aussi ne pas travailler sur un horaire de bureau (les distributions de billet à date se font toujours le jour et sur semaine seulement). Ça ne me laisse aucune possibilité.
Je croyais que les divers partenaires distributeurs auraient plus d’imagination que de toujours confier la distribution finale des billets aux Radio Énergie et Rock Détente de ce monde.
Signaler ce commentaire
9 juin 2008 Ã 23 h 00
J’ai réservé mon motel depuis le début qu’ils ont parlé que Céline allait chanter à Québec. Au départ ils n’ont jamais dit qu’on devait avoir des billets pour entrer sur le site, je suis très déçue. Jamais je ne pourrai avoir des billets car de toute facon je n’écoute pas souvent la radio et en plus je demeure en campagne.
Signaler ce commentaire
10 juin 2008 Ã 07 h 10
@Patrick Matte
De cette façon, les travailleurs qui paient des impôts qui servent à financer le 400e sont ceux qui ont le moins de chance de s’en procurer. Beau système.
@Chantal Beaudry
Une certaine quantité de billets sont réservés pour les autres régions que Québec ainsi que pour les « touristes ». J’ignore les modalités pour s’en procurer dans les autres régions. Pour les « touristes », les billets sont supposés être délivrés par les bureaux touristiques, je suppose qu’ils demanderont une « preuve de non-citoyenneté »!!!!
Je suis convaincu que s’ils avaient chargé 20$ du billet vous l’auriez payé avec le sourire. A ce tarif, il y aurait eu 120000 intéressés au lieu de 500000, donc juste 20% qui auraient passé leur tour au lieu de 80%.
Imaginez s’ils avaient vendu 100000 billets à 20$, ils auraient récolté 2 millions $$, qui auraient été plus que suffisant pour autofinancer l’évènement, et comme le but n’étant pas lucratif, le surplus aurait pu être utilisé pour d’autres activités du 400e.
Je suis aussi surpris que les hotels ne se soient pas arrangés pour mettre la main sur des billets pour leurs clients. Par contre ça aurait aussi été injuste envers les citoyens locaux qui ne sont pas plus capable d’en obtenir.
Signaler ce commentaire
12 juin 2008 Ã 09 h 58
Ce qui est drôle quand on voit à la télé l’anarchie qui règne lors de la distribution des billets, c’est que la plupart des « tite madame » hystériques qui se précipitent dans les files (et qui n’ont pas l’habitude des spectacles en plein-air) ne semblent pas réaliser que pour avoir des bonnes places, elles vont devoir arriver en début d’après-midi, que les chaises ne sont pas admises sur le site, et que Céline va être là À LA FIN, pour 4-5 chansons!!
Signaler ce commentaire
12 juin 2008 Ã 10 h 05
Ce qui aurait été formidable pour que —tout le monde— puisse profiter de ce spectacle apparemment concocté spécialement pour commémorer le 400e, ça aurait été de le diffuser à la télé, comme le spectacle d’ouverture.
Enfin, c’est une idée comme une autre pour adresser le désir semble-t-il généralisé d’assister à cette prestation.
Signaler ce commentaire
12 juin 2008 Ã 10 h 15
@Christian : En effet. On parle d’un spectacle de Céline & Cie parce que la prestation de Céline Dion dûrera aux alentours de 30 minutes au total. Mais les gens semblent « oublier » cette information, pour mieux être déçus après le spectacle.
Interview dans les médias de quelques personnes du public, le lendemain du spectacle :
« Ben là on a attendu 6 heures pour voir Céline, juste pour ça. On est vraiment déçus ».
Signaler ce commentaire
13 juin 2008 Ã 12 h 48
@Christian
Et en plus c’est un vendredi, donc si vous voulez être là l’après midi, vous devez prendre congé.
Avez-vous vu les autres artistes qui vont cohabiter avec Céline? Plusieurs gros noms, donc c’est pas trop grave d’attendre à la fin du spectacle pour « entendre » Céline. (« entendre », c’est le plus que pourront faire la plupart du monde)
Signaler ce commentaire
9 juillet 2008 Ã 18 h 47
Ce spectacles est une vrai plaie (comme Angéline)
D’abord le vieux se plein parce qu’il n’y a pas de place alors qu’il y a 100 000 (c’est bien en masse de place pour qu’une chanteuse de calibre pour un spectacle de 20 à 30 minutes) Je ne comprend pas comment le monde peut se précipité pour une cela. (et d’ailleur McArtney
Angéline dit que Céline a un cadeau. Oui un cadeau de 20 minutes (yeah)
Céline est une ÉGOISTE. Charle aznavour à 84 ans à donnez une prestation de calibre international pendant 1h50 (ou plus j’était épaté. J’y était et sa c’est formidableÂ. pour un prix ridicules (le macaron du festival)
Si Aznavour est la rose, Céline est le fumier du 400e
Le point positif c’est qu’après ce spectacle Céline sera encore plus détestée
Je vous le dit il n’y as que deux grand spectacle
Aznavour et McCartney, les autres sont soit bon, soit mauvais (Céline)
Signaler ce commentaire
9 juillet 2008 Ã 18 h 51
*version corrige
Ce spectacles est une vrai plaie (comme Angéline)
D’abord le vieux se plein parce qu’il n’y a pas de place alors qu’il y a 100 000 (c’est bien en masse de place pour qu’une chanteuse de  »calibre » pour un spectacle de 20 à 30 minutes) Je ne comprend pas comment le monde peut se précipité pour une cela. (et d’ailleur McArtney est un VRAI Artiste lui)
Angéline dit que Céline a un cadeau. Oui un cadeau de 20 minutes (yeah)
Céline est une ÉGOISTE. Charle aznavour à 84 ans à donnez une prestation de calibre international pendant 1h50 (ou plus j’était épaté. J’y était et sa c’est formidableÂ. pour un prix ridicules (le macaron du festival)
Si Aznavour est la rose, Céline est le fumier du 400e
Le point positif c’est qu’après ce spectacle Céline sera encore plus détestée
Je vous le dit il n’y as que deux grand spectacle
Aznavour et McCartney, les autres sont soit bon, soit mauvais (Céline fait partie de la deuxième catégorie)
Signaler ce commentaire
12 juillet 2008 Ã 08 h 20
Pourquoi vendre ce qui est gratuit.
UNE PAIRE DE BILLETS (section Desjardins)
À DONNER
Spectacle de Céline prévu le 22 août
sur Les Plaines
À DONNER à un (e) vrai (e) fans de Céline.
Cliquer sur le lien ci-haut qui vous dirigera à mon espace Web
et inscrivez-vous… c’est gratuit !
Signaler ce commentaire