C’est parti pour la construction du projet Le Carillon au coin de la rue St-Vallier ouest et Carillon. Cet immeuble de 5 étages accueillera 30 nouveaux logements pour personnes âgées autonomes ainsi qu’un CPE de 84 places! Un stationnement public souterrain et extérieur est également prévu.
Ce projet se veut une intégration à la fois urbaine et sociale dans le quartier. Un important lot sera maintenant construit et participera à la trame urbaine. Du côté social, 50% des logements seront offerts à des ménages à faible revenu.
Sans mentionner que les 84 places supplémentaires du CPE seront appréciées des jeunes familles du quartier!
De concert avec l’OMHQ, le CPE La Butte à Moineaux et la ville de Québec Architecture : TERGOS Architecture Ingénierie Structure : L2C Experts Conseils en Structure Ingénierie Mécanique : BPA
Ingénierie Civil : Equipe Équipe Laurence
* Un grand merci à un fidèle lecteur (Franks)








2 novembre 2025 à 10 h 57
Opinion bien subjective: Malgré une forme très sobre (il ne s’agit pas ici d’un projet de condos de luxe), le fait de ne pas utiliser 5 revêtements extérieurs différents et d’utiliser uniquement de la brique, en fait un projet qui ne choquera pas trop nos yeux.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2025 à 12 h 25
Oui, je suis aussi d’accord, il s’intégrera très bien dans une zone résidentielle de Saint-Sauveur et respecte les codes du quartier : brique rouille, élément d’angle triangulaire… tout en restant très contemporain ! Pour un projet communautaire subventionné, c’est vraiment un très beau projet pour cet emplacement, et surtout, il n’y aura pas de bardage en tôle.
Signaler ce commentaire