Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Le Carillon

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er novembre 2025 2 commentaires

C’est parti pour la construction du projet Le Carillon au coin de la rue St-Vallier ouest et Carillon. Cet immeuble de 5 étages accueillera 30 nouveaux logements pour personnes âgées autonomes ainsi qu’un CPE de 84 places! Un stationnement public souterrain et extérieur est également prévu.

Ce projet se veut une intégration à la fois urbaine et sociale dans le quartier. Un important lot sera maintenant construit et participera à la trame urbaine. Du côté social, 50% des logements seront offerts à des ménages à faible revenu.

Sans mentionner que les 84 places supplémentaires du CPE seront appréciées des jeunes familles du quartier!

De concert avec l’OMHQ, le CPE La Butte à Moineaux et la ville de Québec Architecture : TERGOS Architecture Ingénierie Structure : L2C Experts Conseils en Structure Ingénierie Mécanique : BPA
Ingénierie Civil : Equipe Équipe Laurence

Source

* Un grand merci à un fidèle lecteur (Franks)

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Institutionnel, Logement locatif ou social.


2 commentaires

  1. jay_urb

    2 novembre 2025 à 10 h 57

    Opinion bien subjective: Malgré une forme très sobre (il ne s’agit pas ici d’un projet de condos de luxe), le fait de ne pas utiliser 5 revêtements extérieurs différents et d’utiliser uniquement de la brique, en fait un projet qui ne choquera pas trop nos yeux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • daloudii Utilisateur de Québec Urbain

      2 novembre 2025 à 12 h 25

      Oui, je suis aussi d’accord, il s’intégrera très bien dans une zone résidentielle de Saint-Sauveur et respecte les codes du quartier : brique rouille, élément d’angle triangulaire… tout en restant très contemporain ! Pour un projet communautaire subventionné, c’est vraiment un très beau projet pour cet emplacement, et surtout, il n’y aura pas de bardage en tôle.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  quatre  =  trois