André Dubuc
La Presse
La fermeture de l’ancien grand magasin La Baie ouvre la porte à la densification résidentielle du site des Galeries de la Capitale. Son propriétaire envisage de vendre des lots à un promoteur en vue de Québec qui ambitionne d’y bâtir 5000 logements en plusieurs phases, a appris La Presse.
Selon nos renseignements, l’un des promoteurs qui mènent des discussions sérieuses avec le propriétaire du centre commercial est la société Immostar, de Québec, appartenant à André Pelchat.
Immostar compte de nombreuses réalisations au Québec. On lui doit la construction du siège social de l’assureur Promutuel dans le secteur Lebourgneuf, des logements Les Loges dans le secteur Saint-Nicolas à Lévis, de même que la construction de la halte routière Le Madrid 2.0, à Saint-Léonard-d’Aston.
Si tout se passe comme prévu, le plan directeur du projet serait déposé à la Ville de Québec dès janvier 2026, selon un échéancier du projet que La Presse a pu consulter.
L’objectif, ambitieux, est de commencer la construction de la phase numéro un au cours du premier semestre 2027.
* Merci à un lecteur (P. Giroux) qui nous a informé de cet article



15 décembre 2025 à 09 h 36
L’article parle de la construction de logement entrainant la démolition de l’ancien La Baie. Sur l’image fournie, on voit effectivement des tours dans le coin supérieur droit où se situe présentement le La Baie. Par contre, toutes les nouvelles constructions évoquées de façon prédominante dans l’esquisse sont situées dans le coin de l’ancien Sears qui semble lui aussi être démoli.
Signaler ce commentaire